AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 80 notes
Merci au site Net Galley et Hachette Romans de m'avoir permis de découvrir ce roman :)
Molly et Cassie, 17 ans, sont jumelles, elles ont deux mamans et Molly a une spécialité : avoir des "crushs", 26 au total ! Mais ils n'ont aboutis à rien, et surtout pas au baiser.
Alors, quand Cassie tombe amoureuse, elle décide d'inventer un plan pour permettre à Molly d'avoir enfin un copain :)
L'histoire parait simple, voir toute bête, mais c'est beaucoup moins léger qu'il n'y parait.
Déjà, j'ai aimé que les jumelles soient élevées par deux mamans, qui ont eu recours à un don de sperme. Elles ont un petit frère, un bébé, lui aussi issu du même donneur. Cela change du schéma de la famille classique, et c'est tout à fait dans l'air du temps.
Les filles sont à un age où elles se posent des questions sur le changement, sur leur évolution, sur l'amour...
Sur le poids aussi car ce sont des fausses jumelles, Cassie a un poids dans la norme alors que Molly se définie comme grosse. Ce qui lui fait se poser des questions, sur son apparence, sur le regard que les autres posent sur elle...
L'écriture est très agréable, les jeunes filles touchantes, l'histoire se tient, et l'ensemble donne un très bon roman pour les adolescentes, mais pas que. L'adulte que je suis a beaucoup aimé cet ouvrage.
Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série est un livre que je recommande chaudement, et à qui je donne avec plaisir quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          70
Jolie lecture très sucrée, c'est-à-dire que j'ai trouvé que le sujet abordé par l'auteur était abordé de manière très gentillette, on parle de Molly qui est ronde et qui manque de confiance en elle pour aborder les garçons et les relations amoureuses, mais également des relations homosexuelles et pansexuelles (orientation pour une personne de n'importe quel sexe ou genre).

L'auteur, comme pour son premier roman, a le mérite d'aborder des thèmes d'actualités de manière très simple et très librement, même si au final, il ne se passe pas grand chose en soit dans le roman.
Ce fut une lecture très agréable que l'on n'a pas forcément envie de quitter et qui fait du bien, surtout que les personnages sont très attachantes, le tout est direct et drôle.

Idéal pour faire suivre une grosse lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Tout d'abord merci à Net Galley et Hachette romans pour m'avoir permis la lecture de ce livre!

Mes Hauts, mes bas et mes coups de coeur en série nous plonge dans le quotidien de Molly, une jeune fille de 17 ans, qui n'est encore jamais sorti avec un garçon.

Molly n'ose pas et n'a pas confiance en elle. Ce n'est pas qu'elle ne plait pas, c'est qu'elle n'a même jamais tenté de savoir si elle plaisait ou non!

Jusqu'au jour où vraiment, elle a envie de se lancer! Limite, avec n'importe quel garçon! Ce qu'elle veut c'est se faire remballer ou finir par embrasser quelqu'un! Dans tous les cas, elle veut tenter sa chance!

Molly à une soeur jumelle (fausse jumelle) et elles sont assez complémentaires! Qui dit complémentaires dit "différentes"!
Alors que Cassie ose, a un tempérament de feu, fonce, est sûre d'elle et est déjà sortie avec plein de filles, Molly, c'est tout l'inverse.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a abordé son roman! Quelque part, je me suis pas mal identifiée à Molly! Sa façon d'être! La façon dont elle se sentait!
J'étais vraiment blessée par la façon dont la voyait tout le monde! le problème avec le monde qui nous entoure, c'est de se faire enfermer dans une version de nous même, sans le choisir, qui ne nous correspond pas!

Molly est comme ça! Ou l'était! On sent qu'en faite, elle n'est pas du tout comme les autres la perçoive à l'intérieur d'elle même! Mais à force de lui dire : "Quoi? Alors ça va être ton crush 27?", "Alors tu vas pas oser? !", " Allé faut que tu fonces!", " Tu fais encore la tête à Molly?!" "Oh tu es susceptible!" ...
à force de petites réflexions, on dirait que si elle se lance, ça va être l'affaire du siècle (enfin oui! Pour l'entourage et pour elle même, à la fois!)! Mais, tout le monde prête une attention extra-large à tout ce qu'elle fait!

Tout ça pour dire que j'ai vraiment ressenti, grâce à la tournure que l'auteur à fait prendre à cette histoire, grâce à son style sûrement, ce que pouvait ressentir Molly! Vraiment super! L'histoire est intéressante!
C'est une super lecture! Personnellement j'ai été vraiment touché par ce livre!

De plus j'ai adoré les personnages de Molly et de Reid! Ils sont trop tops! Je me sentais très proches d'eux!
J'aimais pas mal Will aussi, même si j'avais du mal à le cerner! Mais une fois qu'on en sait plus, je l'adorais aussi!
Par contre je n'ai jamais réussi à apprécier Cassie! Vraiment, je trouve qu'elle était vraiment dure avec Molly!

En bref, un chouette roman, qui m'aura fait apprendre de nouvelles expressions lol ... qui aborde des sujets tels que l'homosexualité, la bisexualité, la pansexualité (je ne connaissais pas le mot!) .. le mariage pour tous! Dans la joie et la bonne humeur!
Ainsi que l'adolescence, de l'amitié, de la fraternité .. de la complicité, des chemins qui se séparent pour se retrouver ou non ...

En bref! Vous pouvez le lire en toute confiance, vous passerez certainement un super moment comme moi!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures, impossible de le lâcher tant que je ne l'avais pas fini tant la narration est entraînante et captivante. Un beau coup de coeur pour ce roman que l'on doit tous lire lorsque l'on est ado (ou même plus tard, ça n'empêche pas), tellement les thèmes sont bien exploités !

Molly a 17 ans et vingt-six coups de coeur à son actif... qui n'ont débouché sur un rien, même pas un baiser. Elle craque facilement pour un garçon mais ce n'est pas pour autant qu'elle a déjà osé franchir le cap du célibat, au contraire de sa soeur jumelle, Cassie, qui enchaîne les filles. Jusqu'au jour où Cassie se pose avec Mina, rencontrée par hasard, avec deux de ses copains. Alors que les deux soeurs s'éloignent un peu, Mina et Cassie sont déterminée à mettre Will et Molly ensemble. Serait-ce le bon cette fois ?

Il est difficile de faire un résumé convainquant pour ce roman. Même l'officiel ne reflète pas à sa juste valeur son contenu. Je ne suis pas sûre qu'il est simple de montrer à quel point ce livre est génial. Personnellement, je galère à trouver les bons mots...
La plume de l'auteure m'a accrochée dès le départ. Sa façon de narrer les événements, du point de vue de Molly, est très addictive. Il y a un juste équilibre entre la narration et les dialogues, ce qui fait que le texte est très fluide et que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. La façon de parler de Molly peut aussi bien faire grincer des dents que captiver. Pour ma part, j'étais complètement scotchée aux mots employés, ils sont très justement dosés pour une ado : ni insolant, ni trop adulte, pile comme il faut.
Ensuite, les thèmes abordés sont très plaisants. Bon, il y en a beaucoup et ça pourrait ne pas plaire, tant ça pourrait faire cliché mais personnellement, j'ai adoré ! On y trouve les sujets de base comme l'amour, l'amitié, la recherche d'identité, les hauts et les bas de l'adolescence mais il est aussi question de sexualité, de choix d'orientation, de choix de vie qui ne rentre pas toujours dans les "normes", simplement.
L'intrigue est toute simple mais, à travers Molly, l'auteure soulève toutes sortes de questions et de sensations que l'on connaît, que l'on a tous déjà éprouvé : s'éloigner des gens que l'on aime et se poser un tas de question sur l'avenir ; s'enticher de quelqu'un (ou de plusieurs personnes) et vouloir absolument être avec quelqu'un, pour ne pas se sentir rejeté, pour connaître ce que tout le monde connaît, ce que tout le monde à l'air de vivre à chaque instant, etc. On lit tout ça sans se prendre la tête, les mots coulent tout seuls et c'est un vrai plaisir de ressentir les choses plutôt que de chercher à comprendre. Tout coule de source.

Molly est un personnage très touchant. Elle a toujours l'impression d'être en dehors du moule, de ne plaire à personne, de ne rien faire comme personne mais elle exprime tout ça sans pour autant se plaindre, avec beaucoup d'humour même si ça lui fait mal au plus profond d'elle-même. C'est un personnage qui a beaucoup de ressources malgré les apparences.
Cassie, sa soeur jumelle, est son exact opposé. Elle ne se ressemble pas déjà physiquement mais la personnalité et le caractère sont bien différent également. Cassie est beaucoup moins discrète, plus audacieuse, plus tête brûlée. Toutefois, même si elle me paraissait moins posée que Molly, j'ai apprécié découvrir qu'elle pouvait avoir de vraies discutions sérieuses...

Après avoir lu ce roman, je n'hésiterai pas à en lire d'autres de l'auteure tellement j'ai été captivée par cette plume ! C'est tellement addictif et tous les événements sont tellement bien décrits ! On retrouve des sensations éprouvées justement à l'adolescence, sans pour autant se sentir en décalage lorsque l'on est plus vieux. Les mots touchent et on ne peut que les dévorer !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
À l'occasion du Week-end à 1000, j'ai pu faire pas mal de découvertes. Notamment celle du second roman de Becky Albertalli, Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série. Et quelle lecture ce fut !

Deux soeurs jumelles. Tous les oppose, mais en même temps elles sont liées par le sang. L'une est ouvertement gay et pleine d'assurance. L'autre est tout l'opposé. Cassie et Molly. Molly et Cassie. Elles sont si différentes et pourtant si semblables.

Molly est une jeune adolescente de 17 ans. C'est une sérial crusheuse. En tout cas, c'est comme ça qu'elle nomme le fait d'avoir eu de nombreux coups de coeur pour des garçons. Des "crushs" (dans le langage actuel de la jeune génération) Tous différents à leur manière. Tous terriblement attirants selon Molly. Et elle le sait, pour elle, l'amour c'est compliqué. Parce qu'elle n'a pas le physique de ces filles dans les magazines. Parce qu'elle a un énorme manque de confiance en elle. Tout le contraire de sa jumelle Cassie. Elle est ouvertement lesbienne, ne se cache plus et tombe, elle aussi, bien trop souvent amoureuse. Jusqu'à cette rencontre avec la jolie Mina. Et si Cassie est très à l'aise, Molly, elle, a plus de mal. En faisant la connaissance de Mina, elle va également découvrir sa bande d'amis. le beau Will surtout. Sera-t-il son 28ème coup de coeur ? Ce qui est sûr, c'est qu'il va la chambouler et qu'elle rapidement créer des liens avec lui. Mais en même temps, il y a aussi ce garçon à son petit job. Reid. Un geek un peu dans son monde et très marrant. Rien à voir avec Will d'ailleurs. Et Molly le sait: l'amour peut rapidement vous faire tourner la tête. Mais à qui donner son coeur pour la toute première fois ? J'ai adoré le personnage de Molly. Elle est adorable. Un peu fleur bleue. Elle croit en l'amour et à cause de ça, elle vit un peu dans son monde. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Parce que ses paroles et son histoire ont raisonnées en moi. Mais aussi parce que sa soeur Cassie a une certaine influence sur elle. Les deux se complètent. Il y a des hauts et des bas entre les deux, dans leur vie, dans leur famille. Et il faut bien avouer qu'elles apportent un vent de fraîcheur (et aussi parce que je suis hyper méga fan de leurs parents !)

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série est un roman qui fait du bien. le genre qui ensoleille votre journée. Un roman qui libère la parole et aborde des sujets à la fois durs et doux. Tout comme Moi, Simon, 16 ans, homo-sapiens, j'ai adoré l'écriture simple, mais addictive et si fraîche de l'auteure. J'ai adoré le fait que chaque personnage a sa propre histoire. Qu'ils soient attachants à souhait. J'ai adoré le fait que les mères de Molly et Cassie soient présentes et qu'elles aient une grande place dans cette histoire (rare sont les romans avec familles homoparentales !) Ça rend l'histoire plus réaliste. Et j'ai aussi, et surtout, adoré les différents messages que l'auteure veut faire passer. Notamment le fait qu'il faut s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un. Si vous avez adoré Moi, Simon, 16 ans, homo-sapiens et son humour décapant, alors vous adorerez celui-ci j'en suis sûre !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          30
Molly a 17 ans, une soeur jumelle qui aime les filles, des mamans qui préparent leur mariage et n'a jamais eu de copain. Bon, ce dernier point est négligeable me direz-vous? Sauf que non. De n'avoir jamais embrassé de garçon, Molly le vit très mal. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir craqué sur certains. Des coups de coeur, elle en a déjà eu vingt-six. L'ennui, c'est qu'elle n'a jamais oser les aborder. Il faut dire qu'entre ses kilos en trop et sa soeur qui semble réussir tout ce qu'elle entreprend, Molly a bien du mal à avoir confiance en elle. Jusqu'à ce que... Reid.

J'ai adoré ce roman! Tout d'abord, j'ai adoré cette histoire moderne et sortant de ce qu'on a l'habitude de lire dans la littérature jeunesse. Une adolescente en mal d'amour, ce n'est pas très original, j'en conviens. Mais que cette même adolescente soit grosse, drôle et ne soit pas une incarnation de la superficialité, ça, c'est nouveau!
Ensuite, je ne me souvenais pas d'avoir autant aimé l'écriture de Becky Albertalli en lisant "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens". J'avais oublié les phrases débordantes d'humour, ces personnages attachants et cette vision du monde nouvelle.
Enfin, j'ai aimé le fait que ce livre traite de nombreux sujets. De la religion à l'adolescence et ses problèmes en passant par l'homophobie et le racisme, tout y passe! Ce roman aborde des sujets graves et actuels tout en gardant un ton léger, et ciel, que ça fait du bien!
Commenter  J’apprécie          20
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/27/mes-hauts-mes-bas-mes-coups-de-coeur-en-serie-becky-albertalli/


J'attendais ce bouquin comme j'attends de me démaquiller le soir : Avec une grande grande impatience, les filles comprendront surement haha. Honnêtement, j'avais eu un énorme coup de coeur pour son premier roman « Moi, Simon 16 ans, Homo Sapiens » et je n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver la plume de l'auteure qui m'avait tant séduite. Alors quand j'ai su que son dernier bébé allait être traduit en français vous imaginez bien mon hystérie. Je me suis littéralement jetée sur ce livre dès que je l'ai eu entre les mains. Pas le temps d'attendre, il passait en priorité. Malheureusement pour moi, je ne l'ai pas autant aimé que ce que j'espérais. J'ai passé un super moment qu'on s'entende bien, mais l'histoire était pour moi un peu moins attractive que celle de Simon et du coup j'ai moins accroché.


J'avais un peu peur en le commençant, de ne pas vraiment savoir où j'allais mettre les pieds. Je n'avais lu qu'en diagonale le résumé pour essayer de garder un maximum de mystère et du coup j'étais un peu craintive de ne pas aimé le livre.
Pour le coup je vais être tout à fait sincère, j'ai surement bien fait de ne pas savoir exactement de quoi retournait ce bouquin car si cela n'avait pas été du Becky Albertalli je n'aurais peut-être pas sauter le pas. de prime abord le sujet peut-être extrêmement futile : Une ado de 17 ans, qui flash sur des garçons mais qui n'ose jamais aller les voir. Qui n'a encore jamais embrassé, qui n'a jamais eu de relation et qui veut changer ça. Je pense que je suis un peu trop vieille désormais pour adhéré complètement à ce genre de sujet qui ravira à l'inverse les plus jeunes. Et pourtant, il n'est pas question que de ça. Et c'est une jolie surprise de retrouver des thèmes qui sont plus importants et souvent plus délicat à aborder dans la littérature jeunesse et young-adult. En effet, on traite l'homophobie, la bisexualité, les couples homosexuels ayant des enfants, les préjugés que cela peut entrainer mais aussi l'acceptation de soi et de son corps. Autant de thèmes complexe qui sont loin d'être aussi futile que des coups de foudre. C'était vraiment sympa !
Ce thème des crush qu'on pourrait penser un peu niais et honnêtement pas très intéréssant est finalement un prétexte pour aborder l'adolescence et les premiers amours. On y parle de sentiments, de tolérance et de courage. J'ai trouvé que c'était encore une fois très bien fait. L'auteure à une manière très simple et très vraie de nous raconter des histoires. Ce n'est jamais mélodramatique même si par moments c'était un peu cliché ça reste crédible et c'est ce qui compte.


Les premières 100 pages ont été un peu longue.
J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire, il n'y avait pas trop d'action, pas trop de rebondissements, pas trop de rythme. En fait, je ne voyais pas trop l'intêret à cette intrigue, j'étais déçue, j'étais un peu réticente à continuer même. Et finalement l'histoire est devenue de plus en intéréssante et j'ai été incapable de le lâcher avant de l'avoir terminé. Ça m'est tombé dessus, je ne me suis pas rendue compte que j'étais en train d'arriver à la fin et une fois refermée j'ai vraiment été heureuse d'avoir pu découvrir ce nouveau livre.
Ça ne plaira pas à tout le monde, c'est un livre assez girly qui plaira je pense beaucoup aux filles qu'aux garçons, bien que chacun est libre de lire ce dont il a envie. Ça reste assez léger tout en étant très prise de tête pour notre héroïne haha, c'est décomplexant et ça m'a fait ma soirée.


Ce que je retiendrais de ce livre ce n'est pas forcément l'histoire qui est assez simple, mais plutôt le personnage de Molly.
Elle est hyper touchante. Elle nous est décrite comme une jeune femme ronde, jolie et peu sure d'elle, ce qui déjà n'est pas forcément ce qu'on retrouve partout dans les bouquins. Généralement les filles sont parfaites, mince et confiante de leur charme. Je l'ai vraiment apprécié. Certains aspects m'ont beaucoup fait penser à moi. Son côté naturel et drôle quand elle est en confiance et le fait de se poser mille et une questions avant d'agir m'ont beaucoup fait sourire. Je l'ai trouvé vraiment mignonne et attachante dans le sens où on la suit dans son quotidien, elle tombe sous le charme de garçons très souvent et elle a envie d'avoir une relation sans vraiment se lancer. Elle à ce côté timide qui est très mignon. Mais ce qui était sympa c'est que ce n'était pas que ça. L'histoire ne tourne pas seulement autour de Molly. On aborde aussi les relations de sa soeur, celle de sa famille etc..


Je vous recommande vraiment cette histoire. C'est une histoire toute mignonne à la fois légère mais qui reste très ancrée dans la réalité. C'est un young adult très simple et qui pourtant passe très bien. On ne s'ennuie pas, c'est très addictif, comme je vous le disais je l'ai dévoré en quelques heures à peine, totalement absorbée par le récit. On ne se prends pas la tête, il n'y a pas besoin de réfléchir on se laisse simplement porter par la plume amusante et légère de Becky Albertalli et c'est tout ce qu'on demande. À lire ne serais-ce que pour la notion de tolérance et les thèmes importants qu'on y retrouve !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Roman d'une vacuité extrême.
On retrouve dans ce roman les mêmes défauts que l'on avait dans Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de la même autrice. le principal est l'écriture très pauvre (même en prenant en compte que c'est un roman pour ado, c'est prendre les adolescents pour des idiots que de penser qu'ils ne peuvent pas suivre un style un peu plus raffiné). Il n'y a pas d'action dans le récit, les descriptions sont très plates, et même si en conséquent cela se lit facilement, on s'ennuie du début à la fin.
Mais là où dans Moi, Simon, le personnage de Simon était attachant , et on comprenait ses doutes et ses angoisses qui pouvaient mériter un livre, ici Molly n'est pas un personnage intéressant. Elle agit comme une enfant gâtée, est égocentrique et son principal trait de personnalité est son manque de confiance en elle (ce qui peut être compréhensible à cet âge, mais là c'est trop, on a vraiment envie de la secouer). J'ai du mal à lui trouver des qualités, si bien que je me suis sentie coincée à devoir écouter sa vie tout du long, comme si une personne pas intéressante ne voulait pas me lâcher la grappe.
D'autres personnages sont pourtant intéressants (Cassie, ses mères…), mais n'interviennent que peu et on se retrouve coincés à suivre sa relation avec Reid, qui est sans intérêt puisque sans obstacle ou accroc. Il aurait à mon sens était bien plus intéressant de concentrer le livre sur sa relation avec sa soeur, puisque les deux s'éloignent lorsque Cassie a une petite copine et cela aurait pu amener à parler de sujets intéressants comme le passage à l'âge adulte, la poursuite des relations fraternelles… mais ces sujets ne sont qu'à peine effleurés.
Bref, vraiment pas d'intérêt à ce roman, qui n'est ni une bonne romance, ni un bon livre sur les relations familiales ou le passage à l'âge adulte, ni rien d'autre. Passez votre chemin si vous ne voulez pas passer 300 pages à vous demander « mais pourquoi est-ce le personnage principal ? ».
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait 28 jours que j'ai commencé ma lecture et j'en suis au chapitre 7 ! Je n'accroche pas avec vraiment, pourtant l'histoire pourrait et a peut-être du potentiel. Les personnages ont l'air intéréssants. Par contre, l'écriture me semble fort “brouillon” est-ce la traduction qui me donne cette impression ? Autant j'avais eu un coup de coeur pour “Love Simon” autant pour celui ci et “Leah à contretemps” pas. Partager votre avis en commentaire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai préféré ce roman à «Moi, Simon, seize ans, homosapiens», tout simplement parce que je n'ai eu aucun mal à y entrer, alors qu'au début de «Moi, Simon (...)», j'ai un peu coincé. L'autrice montre une adolescente très peu sûre d'elle, très proche de sa jumelle, dont le monde commence à se fissurer pour diverses raisons. D'abord, sa cousine (Abby) n'habite plus près de chez elle. Elles étaient très proches, et chacune a du mal à supporter l'absence de l'autre. de plus, Cassie commence à agir différemment, à ne plus tout confier à sa soeur. En outre, Molly aimerait bien avoir un petit ami, connaître le bonheur du premier amour. Enfin, dans son cas, du vingt-septième amour... (Il faudra lire le livre pour comprendre. ;-) )
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (184) Voir plus



Quiz Voir plus

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Qui est la première personne à savoir que Simon est gay?

Nick
Leah
Martin
Abby

11 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky AlbertalliCréer un quiz sur ce livre

{* *}