Critique de Lunartic

Un roman Young Adult qui m'a indéniablement remis du baume au coeur !

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de Pourquoi pas nous ?, livre écrit à quatre mains par deux auteurs dont j'avais jusque là entendu énormément de bien, j'ai nommé Becky Albertalli et Adam Silvera, et dont il me tardait de découvrir la plume respective. Et force est de constater que je suis tombée amoureuse de ce bébé d'encre et de papier qu'ils ont conçu ensemble !

Je ne vous en dévoilerai pas trop sur ce titre, si ce n'est qu'en vous déclarant qu'il m'a fait l'effet d'une authentique boule de tendresse irradiante de lumière et de beauté qui m'a enveloppée le temps de ma lecture et dont je continue de ressentir la chaleur humaine aujourd'hui encore. Cette histoire sortie tout droit de l'imagination conjointe de Becky Albertalli et d'Adam Silvera, dont les voix ne font ici véritablement qu'un, c'est celle de deux garçons comme les autres, qui cherchent leur place en ce bas monde et qui ont l'incommensurable espoir de trouver quelqu'un qui saura les chérir pour ce qu'ils sont arrimé au coeur. Pour ma part, Arthur et Ben m'ont semblé être tels une lune et un soleil, deux astres inséparables qui se seraient enfin rejoints pour mieux rayonner ensemble et nous faire bénéficier de l'éclat pur et aveuglant de leur amour si évident. Je ne vous cache pas que la fin de cette intrigue si solaire et réconfortante m'aura laissé une saveur résolument douce-amère en bouche. Néanmoins, je n'en veux absolument pas aux deux auteurs car ce final est cohérent par rapport à ce qui s'est déroulé précédemment et de manière générale va dans l'ordre des choses. La vie est en effet truffée de surprises qui nous réjouissent comme elles peuvent nous prendre véritablement de court et nous contrarier. Il faut savoir faire avec et avancer, et c'est justement ce que ce roman m'a appris : d'aller de l'avant et surtout de ne jamais perdre foi en soi même, leçon fondamentale que je ne suis certainement pas prête d'oublier.

En bref, Pourquoi pas nous ? est un titre pétillant, au goût de doux miracle qui aura accompli l'exploit d'autant me faire rire aux éclats que de me donner l'irrépressible envie de me mettre en position du foetus et de pleurer toutes les larmes de mon corps. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent et qui nous pousse dans nos retranchements, qui nous fait embrasser nos émotions les plus intenses et qui agit tel un baume cicatrisant sur le coeur et l'âme. Un exquis et délicat petit bonbon à déguster sans modération !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..