Critique de Foxfire

Les deux premiers volets de cette série m'avaient bien emballée. Malheureusement, ce n'est pas le cas de ce 3ème tome intitulé « Poulet et cervelle de paon à la romaine ». Un des éléments qui m'avaient plu dans les volumes précédents était le mélange réussi entre gravité et légèreté. Ici, je trouve que le scénariste ne parvient pas à retrouver cet équilibre et j'ai eu l'impression que le récit devenait de plus en plus grave et oubliait un brin d'être divertissant et amusant. En effet, je n'ai pas beaucoup souri dans ce tome, la légèreté des 2 premiers volets m'a manquée. le 1er tome avait posé les enjeux de façon assez magistrale, simplement et clairement. Déjà dans le 2ème volet je trouvais que ces enjeux perdaient en clarté. Cette sensation s'est encore accrue à la lecture de ce 3ème tome qui m'est apparu encore plus confus et brouillon. J'ai parfois même eu l'impression qu'Albertini, le scénariste, en cherchant à complexifier son intrigue avait oublié en cours de route les enjeux qu'il avait posés au début de sa série et qu'il ne savait plus très bien ce qu'il voulait raconter.

Je ne vais pas me jeter sur la suite. Etant dans une période où la B.D en général me fait moins envie je préfère mettre la priorité sur des valeurs sûres pour les séries ou sur des one-shots.