Critique de alouett

Encore tout un imbroglio d'intrigues temporelles aussi diverses que variées. On se retrouve au Moyen-Age, dans l'Egypte Antique, à Londres au début des années 80, à la Révolution Française… ça pulse dans tous les sens, les Chronosquads sont partout… et nulle part. Giorgio Albertini les étouffe, les sert dans un étau. le scénario est riche, trop peut-être. le résultat : le lecteur ne sait plus où donner de la tête. Quelle est la piste à suivre ? Où le scénariste souhaite-t-il en venir ?

Et puis, magie de la narration, comme si on ôtait la soupape du couvercle d'une cocotte-minute, la pression s'évacue d'un coup et toutes les pièces du puzzle trouvent leur place. Magie car avec une bonne dose d'humour, rien n'est forcé. Ce qu'on ne comprenait pas jusqu'alors devient compréhensible, des questions laissées en suspens dans les tomes précédents trouvent enfin leur réponse et on se rend compte que rien n'a été laissé au hasard dans l'histoire. Car effectivement, jusqu'au milieu de ce tome, j'ai vraiment douté que le scénariste serait capable de nous apporter la preuve qu'il parviendrait à exploiter toute la matière qu'il avait sur son plan de travail.

Au dessin, on parvient à souffler sur certains passages muets mais ces trêves d'une poignée de pages nous laissent assez peu de répit avant que la course ne reprenne. Grégory Panaccione n'a molli sur aucun tome, rien qui ne permette de percevoir une hâte quelconque dans ce travail créatif. Il a tout de même livré quatre tomes en un an ! Plus de 900 planches !!! A croire que Gregory Panaccione était H-24 sur la série ! Mais je ne me plains pas car c'est tout de même très agréable pour un lecteur ce rythme de parution trimestrielle (...). Lire la chronique complète sur le blog : https://chezmo.wordpress.com/2017/10/27/chronosquad-tome-4-albertini-panaccione/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..