AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut est la suite des Cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut et qui a rencontré un certain succès. Je n'aime pas particulièrement lire un roman lorsque je sais qu'il y a un premier tome déjà publié et que je n'ai pas lu, mais il semblait que ce second roman pouvait se lire indépendamment du premier. Donc je me suis plongée dans cette lecture en me disant qu'on allait bien voir si c'était le cas où non. C'est le cas, même si maintenant que je viens de refermer ce livre, je reste persuadée que j'aurais apprécié de lire Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut avant de me plonger dans L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut.

Mon autre inquiétude concernait l'histoire. J'avais un peu peur d'avoir à utiliser une demi-douzaine de mouchoirs pendant ma lecture…

Annie a été sauvée d'un terrible accident lorsqu'elle avait huit ans et elle n'en a gardé aucun souvenir. Savoir qu'un homme a perdu la vie pour la protéger était trop dur à admettre pour une petite fille. Mais Annie a grandi, persuadée qu'elle ne faisait rien de bien. Et qu'elle ne méritait pas le bonheur. Jusqu'à ce qu'elle retrouve Paulo, son amoureux d'enfance. Tout semble leur sourire jusqu'à l'accident. Annie part alors à la rencontre de cinq personnes pour qui elle a compté…

Je m'attendais à pleurer à chaudes larmes sur le sort de la pauvre Annie et lors de ses retrouvailles là-haut. Mais ce roman n'est pas triste. Étonnamment. C'est un roman sur le sens de la vie, sur les liens qui nous unissent les uns aux autres. Et sur les erreurs que l'on peut toujours rattraper d'une manière ou d'une autre.

C'est un roman qui se lit d'une traite. Bien écrit, léger, et plein de bons sentiments. Un petit livre doudou qui propose un scénario plutôt chouette pour ceux qui disparaissent. C'est assez réconfortant. En tout cas, moi ça m'a réconfortée.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}