Critique de MarieLywood

Faisant partie de la liste des 110 romans plébiscités par les anglais et donc du challenge BBC, j'ai tenu à lire ce roman. Je dirai que son seul avantage c'est qu'il se lit rapidement et qu'on peut vite passer à autre chose. Il s'agit d'un livre qui se veut plein de bons sentiments comme un guide pour être plus heureux dans sa vie.
Eddie mort, il monte au ciel et y rencontre cinq personnes qui vont lui expliquer le sens de sa vie. A chaque personne correspond alors une leçon de vie. le récit prend la forme d'une fable qui alterne entre les souvenirs de l'homme et les explications données par ceux qui sont déjà morts. Je ne vais pas vous dévoiler les “leçons de vie” mais juste vous dire qu'on ne fait pas plus banal et simpliste.
Sinon je n'ai pas grand chose d'autre à en dire à part qu'il s'agit d'un best-seller mais pour ma part je conseillerai plutôt au lecteur de passer son chemin. Il y a de nombreux autres romans dans la liste BBC tellement plus intéressants (et ce n'est pas difficile) !