Critique de Metaphore

Alors que je n'avais pas été enthousiasmée par le dernier livre lu de cet auteur Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, je peux dire que j'ai pris plus de plaisir avec ce texte. L'auteur semble attaché au thème que représente le paradis, une nouvelle fois le sujet est devant de la scène. Cette fois-ci les vivants vont converser avec les personnes disparues. Les "élus" vivent tous dans le même village, Coldwater dans le Michigan.

Tout au long du livre on se demande si c'est du lard ou du cochon, mais la surprise est présente jusqu'au bout. L'auteur s'amuse à faire des ponts entre l'histoire de vie du héros, Sully, qui cumule les ennuis à celle de l'inventeur du téléphone Alexander Bell.
Il vient par ce livre nous poser une nouvelle fois la question de l'existence d'un au-delà, d'une "vie" après la mort. Il est surtout question de croyance, et donc d'accepter de partir sur un chemin sans preuve. Mais l'humain a besoin de preuves, c'est là son moindre défaut, Mitch Albom en joue et nous propose une ligne directe avec les défunts.

Supercherie ou non, pour le savoir il ne vous reste qu'à découvrir ce livre, qui se lit facilement mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable.
Lien : http://metaphorebookaddict.w..