Critique de PetiteLectriceDeviendraGrande

Ce qui m'a gêné dans ma lecture a été la longueur et la lenteur de l'histoire. Je pense qu'avec 50 ou 80 pages de moins, le fil de ma lecture aurait été plus prenant.

Je m'attendais à un tourment d'émotions en lisant ce livre mais je pense que j'en attendais trop. Cependant, bien que périlleuse, ma lecture fût plutôt bonne. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou non les personnages car ils ne sont pas vraiment approfondis. En même temps, vu le nombre de personnes rencontrées, difficile de toutes les développer. Mais certaines de leurs histoires m'ont touchées. La soeur, la mère ou le fils disparu.. On ressent le choc puis l'émerveillement des personnes lorsque leur proche les contacte. Mais j'en suis venue à me poser une question : Est-ce un bien ou un mal de leur parler de nouveau ? Un des personnages en vient à couper tous ses téléphones car cela lui faisait encore plus mal de ressentir le manque de l'être cher.. Je vous laisse méditer sur ce fait..

En bref, je reste sur un avis en demi-teinte. L'histoire et certains personnages m'ont bien plu. Cependant, bien que la plume de l'auteur soit très jolie, il y a eut des longueurs et un manque d'action dans ma lecture ; ce qui m'a empêché de la savourer pleinement.
Lien : https://petitelectricedevien..