Critique de lemillefeuilles

Une fois de plus, j'écris une chronique près de quatre mois après la lecture... Autant vous dire que celle-ci ne sera malheureusement pas très complète, d'autant plus que ce comics ne m'a pas particulièrement marquée.

J'ai commencé la saga il y a plusieurs années, et c'est avec plaisir que je la termine. J'ai bien aimé les différents scénarios et la manière dont les vampires étaient représenté·e·s tout au long des tomes, le tout en s'intégrant bien souvent dans différents lieux et différentes époques, ce qui rendait l'histoire plus complexe mais également plus intéressante.

Seulement, ce dernier volume, où nous retrouvons Pearl et Skinner en 1965, durant la Guerre Froide. Cette thématique avec le Marchand Gris, qui semble plus féroce et dangereux que les vampires, ne m'a pas particulièrement plu, et ce final est donc une petite déception.

Malgré tout, je ne peux que je vous encourager à vous lancer dans la lecture de cette série si vous en avez l'occasion !