AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
American Vampire tome 8 sur 10
EAN : 9782365776899
160 pages
Urban Comics Editions (08/07/2016)
4.11/5   14 notes
Résumé :
1965, Pearl Jones et Skinner Sweet parviennent à échapper à celui que l'on surnomme le Marchand Gris et à la créature ancestrale sur laquelle il semble veiller. Loin d'apporter les solutions à leurs nombreuses interrogations, leur investigation les mène tout droit aux portes de la NASA... et plus précisément, à la Zone 51. Contient : American Vampire: Cycle Two (#6-11)
Que lire après American Vampire, tome 8Voir plus
American Vampire, tome 1 : Sang neuf par Snyder

American Vampire

Scott Snyder

3.81★ (894)

10 tomes

Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft par Hill

Locke & Key

Joe Hill

4.51★ (4313)

6 tomes

Drifter, tome 1 par Brandon

Drifter

Ivan Brandon

3.07★ (47)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une fois de plus, j'écris une chronique près de quatre mois après la lecture... Autant vous dire que celle-ci ne sera malheureusement pas très complète, d'autant plus que ce comics ne m'a pas particulièrement marquée.

J'ai commencé la saga il y a plusieurs années, et c'est avec plaisir que je la termine. J'ai bien aimé les différents scénarios et la manière dont les vampires étaient représenté·e·s tout au long des tomes, le tout en s'intégrant bien souvent dans différents lieux et différentes époques, ce qui rendait l'histoire plus complexe mais également plus intéressante.

Seulement, ce dernier volume, où nous retrouvons Pearl et Skinner en 1965, durant la Guerre Froide. Cette thématique avec le Marchand Gris, qui semble plus féroce et dangereux que les vampires, ne m'a pas particulièrement plu, et ce final est donc une petite déception.

Malgré tout, je ne peux que je vous encourager à vous lancer dans la lecture de cette série si vous en avez l'occasion !
Commenter  J’apprécie          240
Ce huitième volet qui reprend les épisodes #6 à #11 de la saga US propose donc la suite du second cycle d'American Vampire.

Si le tome précédent faisait apparaître une nouvelle menace particulièrement inquiétante, obligeant Pearl Jones à sortir des crocs qu'elle avait pourtant si soigneusement rangés en vue d'une retraite pépère dans un bled perdu, celui-ci nous en apprend un peu plus sur le véritable Mal qui se cache derrière le Marchand Gris et oblige même les Vassaux de Vénus, emmenés par Felicia Book, à s'associer à Skinner Sweet et à ses deux nouveaux compères : Pearl Jones et Calvin Poole.

Scott Snyder continue également d'ancrer sa série vampirique dans l'histoire des Etats-Unis. L'action se déroule en effet en 1965, en pleine Guerre Froide opposant les États-Unis à l'URSS. C'est donc une époque particulièrement turbulente pour les américains, notamment marquée par une course effrénée à la conquête de l'espace entre les deux nations, mais également pour les vampires américains. La couverture de ce huitième volet dévoile d'ailleurs clairement que Scott Snyder a bel et bien l'intention d'envoyer ses vampires dans l'espace !

Scott Snyder nous réserve donc un tome dynamique et riche en rebondissements, qui se dévore de la première à la dernière page. Néanmoins, en réduisant ses vampires à des petits rigolos par rapport à la véritable menace qui se cache derrière le Marchand Gris, il s'éloigne peut-être un peu trop du thème vampirique initial et détruit un peu l'âme de cette saga. de plus, la conclusion du récit me semble un peu précipitée.

Graphiquement, Rafael Albuquerque livre cependant un travail à nouveau remarquable et d'une efficacité rare. le Brésilien s'installe au diapason de l'ambiance, livre des protagonistes bien campés et déchire lors de chaque attaque de ses monstres. Son trait dynamique et nerveux accompagne parfaitement la sauvagerie dégagée par ses créatures et permet d'offrir quelques scènes délicieusement terrifiantes.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
Sceneario
06 mars 2017
Les pages de Rafael Albuquerque sont toujours aussi incroyables. Assisté là aussi par un Dave McCaig inspiré, il nous plonge dans cette atmosphère glauque, où divers vampires s'affrontent.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
12 septembre 2016
Un trait agressif, un scénario brutal, une dynamique constante... qui font d'American Vampire un incontournable du genre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Pitié ! J'ai des enfants !
- Comme c'est mignon ! Où ça...?
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Rafael Albuquerque (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rafael Albuquerque
Vidéo de Rafael Albuquerque
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}