Critique de gerardmuller

La Louve de Sibérie /Amadeo Alcacer
Trois jeunes femmes sont retrouvées mortes dans la chambre froide de Pavel le boucher d'un quartier de Moscou. Les investigations menées par Nikola Komarov, Dimitri Sokolovski, Viktor Oblomov et Evgueni Korolenko sous la direction de la commandante, la belle et séduisante Natalia Maïakowska laissent à penser que le boucher n'était pas présent quand les corps ont été déposés dans la chambre froide.
Parallèlement on fait la connaissance du narrateur et de son grand père Konstantin Ilievich, familièrement appelé Kolia. Au fil des pages on se demande qui se cache derrière cet étrange narrateur…
L'enquête suit son cours malgré la vie quelque peu agitée des quatre policiers que Natalia a bien du mal à maintenir dans la ligne droite : les nuits de Moscou bien arrosées de vodka et pimentées de sexe se succèdent et nos enquêteurs ont des réveils difficiles.
L'auteur nous fait entrer dans la vie privée des protagonistes tout autant que dans leur vie professionnelle, tandis qu'ils passent au peigne fin les groupuscules maffieux de la capitale russe.
Un thriller qui nous fait beaucoup voyager et palpiter ! de fausses pistes en vraies pistes, le lecteur est pris par l'engrenage machiavélique d'un tueur bien caché. le tout dans un style bien enlevé, avec des digressions sociales et historiques intéressantes.