Critique de bdapresbd

À Hiroshima, au tournant du XXe siècle, Masataka Taketsuru est un jeune japonais, issu d'une famille de brasseurs de saké. Pendant son enfance, il découvre le whisky au côté de son grand-père. Dès lors, son ambition est claire : créer le tout premier whisky japonais. Commence alors l'histoire de la passion de toute une vie.

Cet album nous fait découvrir l'un des grands noms du Whisky japonais, pionnier de cette industrie, fasciné et rêvant de produire un breuvage de qualité exceptionnelle. À travers cette histoire, nous découvrons les multiples défis qu'il a dû traverser pour arriver à réaliser son rêve : son voyage en Écosse pour maîtriser les secrets de la distillation, ses conflits familiaux, ses amitiés, sa rencontre avec une Irlandaise devenue son épouse, son ambition sans bornes, le poids des traditions, ses rivalités avec son concurrent direct Shinjiro Torii , ainsi que ses échecs et son inflexible détermination.

Une oeuvre à l'histoire captivante, véritable hymne à la passion, au travail acharné, à la ténacité et à la dévotion. C'est aussi un récit fascinant sur l'histoire du whisky japonais, l'évolution d'un pays et l'histoire d'une famille.
Lien : https://www.instagram.com/bd..