Critique de LARSON41

Quand le soleil levant et l'Ecosse se parlent d'amour autour d'un verre à l'effluve délicate…

Je suis de ceux qui s'abreuvent de littérature mais de très peu d'alcool et j'ai pourtant été enivrée par ce voyage inattendu à la découverte de l'histoire d'un des premiers whisky japonais. Derrière ce rêve fou au pays du Saké, un homme obstiné et travailleur, Masataka Taketsu qui a choisi une toute autre destinée que la brasserie familiale du breuvage sacré. Son histoire se construira et maturera avec le temps tel un bon whisky. Elle se nourrira de voyages, de belles rencontres, de partage et d'amour mais aussi de déceptions et de profondes tristesses au souvenir de sa ville natale Hiroshima. Plus qu'une expérience inédite, son whisky sera l'assemblage des saveurs de sa vie et des traditions.
Suivant le fil de la grande histoire, nous découvrons un couple amoureux et uni déterminé à réussir sa vie et à concrétiser ses rêves en faisant de chaque épreuve une force.

Un joli récit de vie plein d'espoir et de poésie admirablement animé par un graphisme et un scénario mettant à l'honneur les paysages et les traditions du Japon et de l'Ecosse.
Un grand merci pour cette belle découverte dans le cadre d'une masse Critique.