Critique de Herve39

Ce livre relate un fait atroce, au delà de toute compréhension. Mais que l'on peut classer dans les faits divers quand on en entend le récit, malheureusement trop souvent, dans les actualités. Un acte innommable, quelque chose qui ne peut s'expliquer que par la folie faute de trouver une autre explication.
Ecrire sur un tel sujet est une gageure, pourtant Laura Acolba a su trouver les mots. C'est un roman sans tout à fait en être un puisque l'auteure s'est inspirée de faits réels, la part de vérité reste néanmoins énorme.
Laure Alcoba relate les entretiens qu'elle a pu avoir avec les principaux protagonistes, sans juger, juste chercher à comprendre, pour elle, pour eux. Comprendre le geste et l'après,comment continuer.
Les événements bruts, incompréhensible pour tous même sans doute aujourd'hui pour l'auteur de ces faits.
Difficile de ne pas être remué par ce livre, je vais le garder longtemps en mémoire. Seul bémol, j'aurai aimé entendre également le père de famille mais il ne l'a sans doute pas voulu, chacun se protège comme il peut.