Citations sur Si près des étoiles (10)

Moi, je me suis battue pour Clark, je me suis battue pour ma carrière. Alors, c'est moi qui vous le dis : si vous attendez que votre existence suive le cours que vous désirez la voir suivre, vous ne trouverez jamais le bonheur. Le bonheur, il faut lutter pour l'obtenir. Et dès lors que vous commencez à batailler pour quelque chose, eh bien, vous avez déjà remportez la victoire. Peu importe l'issue.
Si vous attendez béatement que votre existence suive le cours que vous désirez la voir suivre, vous ne trouverez jamais le bonheur. Le bonheur, il faut lutter pour l’obtenir. Et dès lors que vous batailler pour quelque chose, eh bien, vous avez déjà remporté la victoire. Peu importe l’issue.
La comédienne [Hattie McDaniel qui incarne Mamma] répondit : "Je préfère jouer une bonne pour sept cents dollars par semaine qu'en être une pour sept dollars."
Oscar constitue un symbole parfait. Il s'agit d'un homme, un homme musclé, serrant entre ses mains une rutilante épée. En revanche, la moitié de son crâne, celle qui est censée abriter son cerveau, ses concepteurs l'ont tronquée. En d'autres termes, mesdames, cet endroit qu'on appelle Hollywood est dirigé par des hommes, qui ne brillent pas toujours par leur intelligence. Alors, je vous en prie, ne les laissez pas vous en mettre plein la vue.
Je suis ici pour participer au tournage d'Autant en emporte le vent, un film qui n'existe pas encore, un monstre de désorganisation dont le scénario n'est toujours pas terminé, au point que nombreux sont ceux qui lui attribuent déjà le titre de plus terrible désastre de l'histoire du cinéma mondial.
Je suis ici pour participer au tournage d'Autant en emporte le vent, un film qui n'existe pas encore, un monstre de désorganisation dont le scénario n'est toujours pas terminé, au point que nombreux sont ceux qui lui attribuent déjà le titre du plus terrible désastre de l'histoire du cinéma mondial.
Oscar constitue un symbole parfait. Il s’agit d’un homme, un homme musclé, serrant entre ses mains une rutilante épée. En revanche la moitié de son crâne, celle qui est censée abritée le cerveau, ses concepteurs l’on tronquée. En d’autres termes, mesdames, cet endroit qu’on appelle Hollywood est dirigé par des hommes, qui ne brillent pas toujours par leur intelligence.
- Jamais je n'aurais cru qu'un jour, ma propre fille tournerait le dos à ses parents, ainsi qu'aux valeurs qu'ils lui ont inculquées, comme tu sembles résolue à le faire.
[...]
Vous imaginez-vous que, quand vous évoquez vos soi-disant valeurs, on ne devine pas aussitôt que c'est d’intolérance qu'il s'agit ?... Tout à l'heure, elle avait employé le mot "juif" à dessein. Ce n'était pas le mot "cancer", que l'on ne prononçait qu'à voix basse. Assurément non. C'était pire.
Julie, qui posait la main sur la poignée de la porte, était sûre d'une chose : elle ne retournerait pas dans l'Indiana. Quiconque s'installait à Hollywood n'en pouvait plus partir.