Critique de Analire

Orla et Kate quittent Londres pour profiter d'un week-end entre filles à Lisbonne. Meilleures amies depuis toujours, Orla et Kate n'en restent pas moins complètement différentes. Orla est mariée et maman d'une petite fille, heureuse et épanouie en ménage, elle aspire à décompresser de sa routine quotidienne et s'entend bien profiter de nuits pleines et reposantes avant le retour à sa vie londonienne. Quant à Kate, elle est plus désinhibée. Elle vient de divorcer et souhaite fêter dignement cette nouvelle vie, en s'amusant à coups d'alcools, de fêtes et de sexe. Deux visions du séjour qui s'opposent, ce qui fait naître rapidement des étincelles au sein du duo.

Pour leur première soirée à Lisbonne, les deux femmes sortent au restaurant, puis au bar… l'alcool coule à flot, mais pas seulement. Une soirée festive qui va dégénérer lorsque Kate invite deux jeunes hommes rencontrés au hasard d'un bar à finir la soirée dans leur location de vacances. Orla, bien qu'opposée à cette invitation, se laisse finalement convaincre à contrecoeur. La suite de la soirée est totalement floue, la jeune femme se réveille le lendemain, seule, dans son lit, sans plus aucune trace de son amie. Elle part donc à la recherche de Kate, en espérant qu'elle pourra éclaircir ses souvenirs de la fin de soirée.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce polar, qui est construit de manière à faire naître progressivement la tension autour des personnages et des actions qui s'y déroulent. Tout s'enchaîne avec fluidité, le suspense reste entier et s'accroît au fil de la lecture. On en vient à suspecter chacun des protagonistes et à s'inventer un scénario différent en fonction des nouveaux indices qui surgissent dans le récit. L'enquête est intéressante et addictive. Même si Week-end entre filles ne révolutionne pas forcément le genre littéraire, on savoure avec bonheur cette intrigue tortueuse mais réaliste.

Mensonges, manipulations, trahisons... sont au rendez-vous dans ce thriller psychologique à la tension accrue. J'ai beaucoup aimé ma lecture !
Lien : https://analire.wordpress.co..