Critique de Kabuto

Kabuto
12 septembre 2016
Croisière sans escale raconte le voyage vers une autre planète. Un voyage tellement long qu'il faudra plusieurs générations aux Terriens pour arriver à destination. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et les colons vont vivre un véritable cauchemar. Ce que j'ai aimé, c'est de découvrir en même temps que les personnages ce qui s'était véritablement passé dans cette arche stellaire. Au début, le héros n'est même pas conscient d'être dans vaisseau. le seul monde qu'il connaisse se limite aux différents ponts du bâtiment envahi par une jungle étrange et il aura bien du mal à accepter sa situation. C'est le point fort du roman ! le suspense est bien mené est ce n'est que petit à petit que le lecteur découvrira la vérité. On est quand même en présence d'un livre de 1958. La SF a évolué depuis et cela se ressent un peu mais rien de dramatique et j'ai pris plaisir à découvrir ce classique.