Critique de Grifferouge

Ce quatrième tome des aventures de Sir John Fielding et de son protégé Jérémy Proctor est sans doute le meilleur que j'ai lu jusqu'ici (bon, c'est vrai, il m'en reste encore quatre à dévorer!). Des prostituées sont assassinées à Londres et leurs corps abominablement martyrisés. Cela ne vous rappelle rien? Londres, des meurtres de prostituées...Dans cette histoire, le regretté Bruce Alexander plonge à nouveau le lecteur dans les rues du Londres de 1770 tout en y remaniant, à sa sauce, le plus gros fait divers de l'histoire. Et il va sans dire que l'auteur s'est plutôt bien documenté sur les crimes de 1888 commis par le célèbre Jack l'éventreur. Les "connaisseurs" des crimes de Jack (dont modestement je fais partie) ne seront pas dépaysés et je ne parle même pas des différentes hypothèses proposées quant à l'identité du tueur dont là, le lecteur averti ne peut s'empêcher de faire des parallèles. Mais chut, je ne voudrais pas vous "spoiler" cette lecture. En bref, un grand Bruce Alexander!