Critique de TheLovelyTeacherAddictions

On retrouve toute l'essence de cette romance unique et de ces personnages emblématiques. @francy.follini a su parfaitement croquer nos héros et donner vie aux autres personnages.
📖
Teagan Doe est un jeune homme de 17 ans qui n'a plus qu'une seule année avant de foncer tout droit vers la case prison. Son look de bad boy attire le regard et nous le suivons tout au long de ce premier tome. Des flashbacks nous dévoilent son passé dans des maisons d'accueils plus ou moins accueillantes et les événements tragiques qui l'ont conduit à ce point de non retour. C'est aussi un jeune homme qui ne parle pas mais qui n'est pas muet. C'est comme si les émotions étaient trop fortes pour qu'ils puissent les exprimer. Ce qu'il a vécu est tout simplement horrible et Gaïa Alexia nous offre un personnage hyper complexe mais tellement attachant.
📖
Elena ne supporte pas l'arrivée d'un énième orphelin dans la famille et la "lionne" comme la surnommera Teagan est une jeune femme tout aussi complexe que lui. On dit que les opposés s'attirent mais au final on constate à quel point ils sont tous les deux rongés par les fantômes de leur passé et ils devront aller au bout de leur ressources pour les dépasser. Elena ne cachera donc jamais sa haine pour Teagan et pourtant , à sa façon, elle tentera de lui éviter d'aller en prison. Elle ne sera pas la conscience du bad boy mais elle parviendra à l'apaiser et à le faire avancer. J'ai adoré ce personnage car il y a chez Elena une dualité très intéressante. On ne sait jamais sur quel pied danser et on n'a pas tous les éléments en main pour l'appréhender selon ses humeurs. Mais ne voyez pas en elle une gamine capricieuse ou boudeuse en pleine révolte avec ses parents. Non , elle souffre véritablement et elle a sa propre manière d'exorciser ses démons.
📖
Je suis conquise par cette BD, son intrigue, la psychologie des personnages et par l'univers. On ne peut que frémir en lisant l'histoire de Teagan et Elena et on souffre à leur côté. L'amour peut il panser toutes les blessures? Leur passé sera t-il plus fort qu'eux?