Adopted love (illustré) tome 1 sur 3

Francesca Follini (Autre)
Hugo Publishing (08/11/2023)
4.49/5   68 notes
L'adaptation en roman graphique de la série à succès ! Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Jeune homme écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer.
Mais... >Voir plus

Rachel Smythe

4.43★ (5664)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

La couverture de cette bd m'a attirée, le titre également. J'avais entendu parler du roman mais j'avais peur de ne pas vraiment apprécier, pourtant, les dessins m'ont convaincue. Je ne m'attendais toutefois pas à quelque chose d'incroyable – sachant que ce n'est pas mon style de prédilection – mais je m'attendais à un bon moment. En cela, je ne suis pas déçue. J'ai apprécié les dessins, l'histoire, les personnages et leur profondeur. Toutefois, j'ai un bémol avec l'évolution de l'histoire d'amour.

Les relations sont pourtant généralement bien représentées, je trouve. Notamment celle entre Teagan et Nathalie et celle entre Teagan et Daniel. Vraiment, ces deux-là me plaisent beaucoup, j'aime voir les sentiments et la compréhension qui lient les personnages. Toutefois, entre Teagan et Elena, j'ai eu un peu plus de mal. À la fin du tome j'ai trouvé que c'était mieux, mais au départ c'était étrange. C'est comme s'il y avait eu un déclic soudain et non pas une progression dans la pensée, ce qui me dérange. Un coup Teagan la déteste et la seconde suivante il est éperdu. Il me manquait une scène entre ces deux moments, une cohérence. Cependant, l'évolution fonctionne ensuite. Même si, je me dois de souligner que la diégèse est relativement courte donc j'ai été quelque peu dérangée.

Pour revenir plus en détail sur Teagan et Elena, chacun pris à part, je trouve qu'ils sont des personnages plutôt bien construits. Chacun possède une profondeur, des traumatismes et un passé particulièrement palpable. Leurs réactions ont de quoi agacer mais elles sont fondées et logiques quand on considère qu'il s'agit d'adolescents. Je trouve d'ailleurs le contraste entre adolescents et adultes très intéressant à lire.

Au final, sans avoir été extrêmement emballée, j'ai tout de même passé un bon moment et j'ai bien envie de lire la suite. Si je devais conseiller ce livre je dirigerais toutefois plutôt des adolescents ou de jeunes adultes vers lui.

Adopted Love (illustré), tome 1 – VG, FF, AS d'après le roman de Gaïa Alexia

Connaissant cette romance, cette trilogie, je ne pouvais m'empêcher de prendre ce livre sous sa nouvelle forme : Bande Dessinée. Et ce fût une véritable merveille! Woah! Je crois que c'est ma troisième BD, et j'étais très excitée de lire l'histoire de Gaïa Alexia sous cette forme, de voir les illustrations, de ressentir son récit. Un livre à découvrir ABSOLUMENT!

Émouvant, encore une fois… Une histoire qui vous bouleversera jusqu'aux os, jusqu'au coeur.
C'est l'histoire d'un dur à cuire, Teagan (jeune, beau, le corps parsemé de tattoos) qui se voit contraint d'aller vivre dans une nouvelle famille d'accueil afin d'éviter la prison. Pendant un an, il devra contrôler le moindre de ses actes, sa colère, éviter le vol ainsi que le deal de drogue… Cependant, il ne s'attendait pas à la rencontre de SA lionne, la fille aînée de sa nouvelle famille. Elena est sauvage, douce, attendrissante, sexy… mais également une garce. Alors, sa vie changera à jamais… Tout comme celle d'Elena.

« Ses ongles sont dans ma peau et je vois une veine pulser dans son cou. Son souffle tiède vient se perdre sur mon visage. On parle ma langue : le silence.
Ma peau tatouée jure avec la sienne. J'aime cette vision. J'ai l'impression de ne pas pouvoir la salir avec ce que je suis. »

Woah, j'ai été éblouie par ce livre. Je l'ai trouvé tout simplement MAGNIFIQUE. Les couleurs sont magnifiques, époustouflantes, vives. le récit est très similaire au roman, donc nous gardons la romance, l'histoire, que nous avons aimée. Si vous avez déjà lu les romans, vous visualiserez toutes les scènes de cette bande dessinée. Elles sont sensationnelles, entraînantes. Belles et originales.

« J'espère que le message a été suffisamment clair : Elena, tu ne las touches pas. Jamais. Ni pour la haïr un peu trop, ni pour l'aimer un peu trop. »

J'apprécie de plus en plus ce format : la BD. C'est entraînant et DIFFÉRENT. Ce fût un VRAI plaisir de tenir un tel livre entre mes mains, car je suis totalement d'accord avec les lecteurs : cette histoire est d'une telle beauté. Les graphiques, les couleurs… J'ai aimé la profondeur des images, des regards entre les personnages, leurs gestes (car on s'entend que Teagan n'a pas besoin de mots pour s'exprimer). Chaque image était vive. Étonnante. Ahurissante. J'ai adoré les traits de caractère des deux personnages principaux, leur agressivité, voraces, et tout simplement criantes (c'est le cas de le dire). Wow! Par ailleurs, les personnages qui entourent Teag sont fabuleux: le Père super « open », la Mère douce et souriante, sa « Maman » protectrice et qui a fait son possible pour l'aider et son meilleur ami, drôle, un peu clepto.

J'ai très hâte de lire, de regarder, d'admirer le tome 2. L'auteure ainsi que les illustrateurs ont su attirer mon regard à CHAQUE page. Une bande dessinée qui vous fera VIVRE le roman, RESSENTIR chacune des émotions de nos personnages. Un livre sensationnel qui vous bouleversera. Une BD à lire, une histoire d'amour à connaître. 12/10

Merci pour ce sublime service presse!
#AdoptedLove #romance #réécriture #famille #attirance #amour #haine #familledaccueil #sentence #droitchemin #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

L'adaptation en roman graphique de la série à succès !
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Jeune homme écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, risque de compliquer les choses.
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
On retrouve toute l'essence de cette romance unique et de ces personnages emblématiques. @francy.follini a su parfaitement croquer nos héros et donner vie aux autres personnages.
📖
Teagan Doe est un jeune homme de 17 ans qui n'a plus qu'une seule année avant de foncer tout droit vers la case prison. Son look de bad boy attire le regard et nous le suivons tout au long de ce premier tome. Des flashbacks nous dévoilent son passé dans des maisons d'accueils plus ou moins accueillantes et les événements tragiques qui l'ont conduit à ce point de non retour. C'est aussi un jeune homme qui ne parle pas mais qui n'est pas muet. C'est comme si les émotions étaient trop fortes pour qu'ils puissent les exprimer. Ce qu'il a vécu est tout simplement horrible et Gaïa Alexia nous offre un personnage hyper complexe mais tellement attachant.
📖
Elena ne supporte pas l'arrivée d'un énième orphelin dans la famille et la "lionne" comme la surnommera Teagan est une jeune femme tout aussi complexe que lui. On dit que les opposés s'attirent mais au final on constate à quel point ils sont tous les deux rongés par les fantômes de leur passé et ils devront aller au bout de leur ressources pour les dépasser. Elena ne cachera donc jamais sa haine pour Teagan et pourtant , à sa façon, elle tentera de lui éviter d'aller en prison. Elle ne sera pas la conscience du bad boy mais elle parviendra à l'apaiser et à le faire avancer. J'ai adoré ce personnage car il y a chez Elena une dualité très intéressante. On ne sait jamais sur quel pied danser et on n'a pas tous les éléments en main pour l'appréhender selon ses humeurs. Mais ne voyez pas en elle une gamine capricieuse ou boudeuse en pleine révolte avec ses parents. Non , elle souffre véritablement et elle a sa propre manière d'exorciser ses démons.
📖
Je suis conquise par cette BD, son intrigue, la psychologie des personnages et par l'univers. On ne peut que frémir en lisant l'histoire de Teagan et Elena et on souffre à leur côté. L'amour peut il panser toutes les blessures? Leur passé sera t-il plus fort qu'eux?
J'ai adoré ! J'ai envie de lire les romans en attendant la suite du roman graphique !

Les dessins m'ont plu alors je l'ai acheté sans lire le résumé.

J'étais trop gaga du fait que Teagan ne parle pas alors quand il parle pour la première fois à quelqu'un j'étais une grosse fan girl.

D'ailleurs Teagan me fait un peu penser à Ash de Ashes falling for the Sky dans le genre torturé mais pas violent.

Elena m'a fait énormément de peine, je n'ai pas encore réussi à cerner ce qui a pu lui arriver mais j'ai envie de lui faire un câlin.

Des passages sont super drôle.

Je trouve le père de la famille d'accueil assez respectueux, j'aime beaucoup son approche vers Teagan et sa compréhension.
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🍁Bon j'ai dû faire un choix, la version BD ou la version collector ! Et clairement, je ne regrette en rien mon choix. Je dois dire que nous avons là une très belle adaptation qui tient réellement ses promesses. J'ai lu les romans il y a un moment maintenant… mais je dois dire qu'ils sont restés très fidèles au scénario, après il y a quelques réajustements ce qui est nécessaire… le tome 1 n'est pas entier… évidemment, alors j'avoue que je me demande s'il vont faire la trilogie complète. Je l'espère 🙈
🍁Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Adopted Love, est l'histoire de Teagan, jeune homme qui n'a vraiment pas eu une vie facile… Jusqu'au jour où la juge ne lui donne plus que 1 an pour se racheter une bonne conduite, sinon, c'est direction la prison. Il va être alors placé dans une nouvelle famille d'accueil complètement à l'opposé de ce qu'il à l'habitude. le seul hic ? Leur fille, Elena. Qui est l'exact homonyme de Teagan mais en femme. Elle va drôlement l'intéressé, elle a ses propres démons.
🍁 Je trouve que les illustrations vont vraiment bien mettre en reliefs les sentiments des deux personnages. Les dessins des visages sont vraiment superbes… Enfin vraiment j'ai adorée les dessins qui représente si bien nos deux ennemies to lovers. On voit leur colère… et la différence entre le passé et le présent est vraiment très bien représentée.
🍁Bref, j'ai vraiment trop flashé sur les dessins… J'ai lu ça d'une traite, impossible de lâcher mon livre. Et tellement heureuse de replonger dans l'histoire de Teagan et Elena. Une pépite. Je suis tombée amoureuse de nouveau des personnages…❤️ J'ai vraiment hâte de découvrir le volume 2.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#gaiaalexia#bandedessiné#orphelin#passedouloureux

Ses ongles sont dans ma peau et je vois une veine pulser dans son cou. Son souffle tiède vient se perdre sur mon visage. On parle ma langue : Le silence.
Ma peau tatouée jure avec la sienne. J’aime cette vision. J’ai l’impression de ne pas pouvoir la salir avec ce que je suis.
Ses ongles sont dans ma peau et je vois une veine pulser dans son cou, son souffle tiède vient se perdre sur mon visage. On parle ma langue : le silence.
J’espère que le message a été suffisamment clair : Elena, tu ne las touches pas. Jamais. Ni pour la haïr un peu trop, ni pour l’aimer un peu trop.
En fait, Elena est totalement à l’opposé de toi. Elle, son mal-être est tout en cris, alors que toi, tu es muré dans le silence