Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une new romance éditée en 2017 qui vient d'être rééditée en version illustrée. Elle est souvent décrite comme un « classique » de la new romance, alors nous voulions absolument découvrir cette histoire. Spoiler : nous avons été agréablement surprises ! Au début, on n'était pas si convaincues que ça, mais plus on avance, plus on a commencé à s'accrocher à l'histoire. L'histoire devient de plus en plus addictive.

« Queen Bee » et son côté humoristique est bien loin par rapport à ce premier tome d' « Adopted Love » qui est beaucoup plus sombre et touchant. En effet, Gaïa nous présente Taegan Doe, un orphelin. Alors, oui, c'est le bad boy par excellence, assez cliché et pourtant, on l'a tout simplement adoré. Il y a un véritable fond, une véritable raison dans son comportement exécrable. Il est brisé, a été beaucoup trop de fois, malmené pour accorder de l'amour à des inconnus, pour s'ouvrir. Au-delà de sa violence, c'est un jeune homme touchant, qui a en vérité, besoin d'amour (plus qu'il ne le croit). Quant à Elena, elle est aussi brisée, d'une autre manière. Elena a d'un point de vue extérieur, une vie de princesse, une vie parfaite, alors qu'en vérité, on en est bien loin. Elena a ses propres problèmes, ses démons à combattre. Pour être honnêtes, même si on comprend l'attitude d'Elena, on a trouvé que parfois, elle était trop méchante pour pas grand-chose.

Avec ces comportements mêlant violence, incompréhension et une petite poignée de tendresse, on ne peut qu'imaginer une relation pleine d'étincelles, de feu, de fumée. Et c'est exactement ce que Gaïa a représenté : un amour compliqué, entre violence et tendresse. Leur relation débute sur les chapeaux de roue puisqu'ils se détestent et c'est ce qui permet de créer leur complicité par la suite, d'amener une tension à chaque fois plus forte entre les deux. le lien qui unit Taegan et Elena frôle la relation malsaine, il faut se l'avouer et pourtant, on ne peut que le trouver beau et comme un signe d'espoir : il y a toujours quelqu'un pour vous donner de l'amour.

Enfin, ce qu'on a beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'équilibre que garde Gaïa Alexia du début à la fin du roman. On n'a jamais trouvé qu'elle en faisait de trop quant aux passés. Quant à l'intrigue, il y a en fait plusieurs et c'est assez bien mené. Gaïa ne nous en dit pas trop et donc, nous donne vraiment envie de lire davantage pour découvrir ce qu'elle nous cache.

Il est vrai qu'au tout début, on a eu un peu de mal avec la plume de l'auteure qui était assez orale, mais on a remarqué une nette amélioration par la suite. Et dans le roman « Queen Bee », on a trouvé sa plume beaucoup plus jolie et addictive.

En bref, c'est peut-être une new romance de 2017, mais en 2021, on l'a tout de même adorée ! C'est addictif, fluide et très rapide à lire même si ce premier tome fait plus de 600 pages.

Merci infiniment à la maison d'édition de nous avoir permis de le découvrir !