Critique de Romanticlover

Une héroïne de romance poursuivie par la "malchance" de façon caricatutale.
~
Célia travaille dans un coffee shop, mène une petite vie, a une collègue, qu'elle pense être son amie, et une voisine, Mona, qu'elle considère comme sa grand-mère.
~
Jusqu'au jour où Mona lui propose de la remplacer à une soirée pour une remise de prix. Et là, tout s'accélère. Aidée par l'alcool, Célia succombe aux charmes de Norman, fils prodigue, issu d'une riche famille.
Leur attraction est dévastatrice.
~
Norman, qui souhaite revoir Célia, se voit opposer un rejet: Célia ne peut concevoir une relation avec une tel déséquilibre de statut social et financier.
Car Célia, tout au long du livre, a toujours des problèmes d'argent...à la limite de devenir SDF...
~
Pour se prémunir des assauts de Norman, elle s'engage dans une relation stable avec son manager Max.
~
C'est sans compter le coup de théâtre: Célia tombe enceinte (d'où le baby random du titre). Et devinez de qui?
~
Toute la vie de Célia bascule.
Sa collègue et ancienne meilleure amie la lâche.
Max la quitte.
Roman n'assume pas sa paternité.
Mona meurt.
Son frère lui demande d'adopter son bébé, car il ne peut enfanter...
~
Trop de catastrophisme nuit à l'attachement que l'on peut avoir de certains personnages.
~
Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans le récit, qui d'ailleurs, ne se termine pas.
~
Je ne lirai pas la suite.