Critique de Lixia

Lixia
02 décembre 2018
Ce tome m'a complètement retourné le coeur, la tête, les tripes.
J'ai mal au ventre, des larmes et des éclairs dans les yeux. Mon pauvre coeur de maman est chamboulé, énervé, bouleversé et ému aussi, tout à la fois. Je vous confirme donc mon incommensurable coup de coeur émotionnel ❤️ pour cette magnifique histoire que l'argent semble contrôler. Mais attention, les apparences sont souvent trompeuses.

Célia est rentrée de l'hôpital, le coeur en miette, complètement déroutée et perdue mais accompagnée. La petite Lou-Mona est là et il faut bien s'en occuper même si avec cette histoire d'adoption avec son frère, elle n'a absolument rien pour s'occuper d'un bébé.
Heureusement elle peut compter sur Yoni et sa femme Léo pour l'aider et la soutenir.

Peu à peu, elle prend ses marques, s'habitue à son bébé, sa responsabilité et son quotidien bien réglé à présent, malgré l'argent qui reste un problème majeur. Sa fille est son univers et rien n'est plus précieux à ses yeux que ce petit être qu'elle aime, adore, vénère et qui le lui rend bien.
Un quotidien émouvant d'une jeune femme déterminée à s'en sortir qui apprend à s'occuper de son bébé, admettant enfin qu'elle l'a toujours aimé et qu'elle passera à présent toujours en premier. le père du bébé, un fantôme qui se permet quelques intrusions incompréhensibles, furtives et bien trop douloureuses mais comment le repousser ? Roman aura maintenant toujours ce lien avec elle et elle ne peut, par acquis de conscience, le tenir éloigner de sa chair et d'elle aussi, mais ça c'est une autre histoire.
Elle l'aime mais comment surmonter toutes ces déceptions et cette douleur incessante qu'il s'amuse à entretenir sciemment ou non ?

On apprend également à voir Roman sous un angle complètement différent.
Cet homme hautain, arrogant, blessant, mesquin et calculateur à première vue, et en fait un petit garçon perdu et blessé, tout simplement. Un petit garçon qui a perdu sa mère beaucoup trop tôt et qui a dû faire face à un père absent, manipulateur et indifférent, cet homme pour qui l'argent et le contrôle sont les seuls maîtres mots dans sa vie.
Il ne connaît pas l'amour et agit comme l'exemple qu'il a toujours eu sous les yeux, pour son plus grand malheur car il le sait et s'en rend compte. Un homme en déroute, tiraillé et surtout sous le contrôle absolu d'un père vénal qui peut enfin faire ce qu'il veut aux détriments de son fils mais aussi de la famille qu'il s'est construite malgré lui. Un homme émouvant, bouleversant et bourré de contradictions. Il est amoureux mais maladroit, trop, mais au moins il essaie.

Alors quand en plus un passé que Célia pensait derrière elle se mêle à son quotidien déjà compliqué, les conséquences vont être encore plus désastreuses.
Elle va devoir faire face à son problème d'argent, à son problème d'ex fantôme mais trop présent, à son problème de beau-père et surtout à son problème de solitude. Sur qui pourrait-elle bien se reposer un peu ? À qui peut-elle accorder sa confiance ?
Roman doit, lui, faire face à ses propres démons pour enfin pouvoir aider la femme qu'il aime et sa fille comme il se doit.

Des émotions fortes et angoissantes ressortent de ces lignes: solitude, désespoir, tristesse, lutte, volonté mais aussi un amour inconditionnel.
On est prêt à tout pour nos petits bouts, Célia nous le prouve suffisamment et elle nous le prouvera encore, à Roman de se réveiller pour contrer l'ultime obstacle qui se dresse sur la route de cette famille qui mérite enfin de se poser et d'être heureuse.

Vous voulez des émotions, de l'amour et des problèmes alors n'hésitez pas à venir mettre votre coeur à rude épreuve pour aider Célia et Roman à tout faire pour le sourire de Lou.