Citations sur Baby random, tome 2 (9)

C’est cool, la vie de bébé. On se chie dessus, pas de problème. On a faim, maman accourt. Les galères de thune et le stress du futur ? Connaît pas.

C’est officiel, je veux être un bébé !
Lou est une machine à caca. À caca qui pue la mort, plus précisément. Et moi ? Eh bien, autant mon instinct maternel peine à se faire connaître, autant j’ai développé un autre instinct tout aussi surprenant dont je me serais bien passée : humer l’odeur de ce que mon bébé peut rejeter à six mètres à la ronde... Ce qui, soyons francs, n’est pas une fierté, mais au mieux un avantage dans le décryptage des cris de Lou. D’ailleurs, là, tout de suite, alors que je me rince les cheveux, une odeur absolument insupportable vient me chatouiller les narines et me donne la gerbe.
“Pourquoi faire simple quand on peut faire chier tout le monde ?”
- Tu ne risques rien, prends-là.
- Et si elle pleure ? Qu’est-ce que je fais ?
- Alors là, tu la lâches tout de suite. Ou mieux, tu la lances très loin pour ne plus l’entendre, je réponds.
Oubliant mes larmes et la douleur qui se répand autour de mon poignet, je me concentre sur mon bébé, pour tenter de le calmer. Ses pleurs sont déchirants, et son tout petit visage est couvert de larmes. Lou a eu vraiment peur… Je m’en veux terriblement et je pleure comme elle parce que c’est de ma faute. Voilà la vie que je lui offre : un quotidien fait d’embrouilles, de cris et de galères.
Je la berce contre moi, mais elle en se calme pas. Elle pleure encore, alors je lui parle doucement.
– Allez, calme-toi, mon bébé… Je suis désolée, calme-toi…
Elle se calme, et moi, c'est l'odeur dans sa couche qui me calme. Eh bah, c'est officiel, Max fait chier ma fille, et dans le sens littéral du terme.
Je deviens une maman vigile de première catégorie. Plus rien ne m’échappe. Pas le moindre filet de bave, ni le petit pet de 9 h 12, et encore moins le crêpage de chignon avec son panda vers 10h18.
Mon Dieu ! Mon bébé est une camée. Si elle n’a pas sa poudre, rien ne va plus !
J’ai pioché la carte « Passez par la case Départ et recevez trente mille dollars ». Ou plutôt, celle qui dit « Passez par la case Nouveau départ et recevez un paquet de pognon sans faire de malaise vagal. »