Critique de Nosbookboyfriends

Le tome 1 posait les bases de l'univers et nous offrait par la même occasion une porte vers toute l'originalité de l'histoire. Nombreux.ses ont été séduit.e.s et convaincu.e.s par cette romance sur fond de mythologie nordique. Et ce tome 2 répond à nos interrogations, à nos attentes et notre besoin de retrouver Nott et Mane. Et j'ai bien dit Nott, avec cette sensation d'un réel développement de Nola. Ou re-développement. Si vous avez lu le tome 1, vous me comprenez. Sinon, vous attendez quoi ?

Dans cette saison 2, l'auteure approfondit énormément les personnages et revient sur leur histoire. Même si je les avais appréciés dans le premier livre (surtout Mane) je me suis bien plus liée avec les personnages dans ce tome.

L'univers fait beaucoup, mais pas que, car à cet univers original Gaïa Alexia a apporté une touche un peu folle, détonante. Je vous en parlais dans ma chronique du premier livre et j'ai été ravie de retrouver cette marque pétillante – et ce jusqu'à la fin, beaucoup trop cute au passage.

J'attendais ce tome 2 avec impatience et je n'ai pas été déçue. Petit bémol ? Peut-être ce petit coup de frein à l'intrigue comme entrée en matière, il faut dire que la fin du tome 1 nous réservait une mauvaise surprise et je m'attendais à une ouverture différente ; mais l'ensemble, au final, me va très bien. le marchand de sable est une de ces lectures qui rafraîchissent complètement la new romance – même si j'adore d'habitude, ce petit air d'originalité est revigorant.

Surprise, surprise : Gaïa Alexia a en réalité écrit le marchand de sable avant Adopted love et Baby random. Même si l'histoire a été retravaillée depuis, non, je ne m'en serais pas doutée.

Par contre… c'est déjà fini et ça, ça me rend triste. Je me suis particulièrement imprégnée de l'univers et je rêve d'une suite à cette duologie. Ou d'un petit spin off. Même sous la forme d'une nouvelle.

Un jour, peut-être. Laissez-moi espérer.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..