Critique de polly013

Bonjour tout le monde !

💗 Post lecture terminée #7 & 8 💗

« le marchand de sable » Tome 1 & 2, Gaia Alexia aux éditions Hugo poche.

J'ai préféré ne faire qu'un post pour cette duologie, car ils sont indissociables pour moi, lorsque l'on termine le Tome 1 il me semble impossible de ne pas enchaîner avec le Tome 2. L'un ne va pas sans l'autre, et pour être honnête j'aurais eu peur de trop spoiler l'intrigue, du coup ma chronique sera un peu longue… désolée!!

💗 Résumé 💗

Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?
Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordique.

💗 Mon point de vue 💗

💗 Ces livres traînaient depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique et pourtant aujourd'hui je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu le marchand de sable avant, car c'est un véritable coup de coeur pour moi.

💗 J'ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l'auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m'a bien aidé, et d'ailleur c'est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.

💗 Une histoire d'amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, pour qui les choses ne vont pas être simple, autant vous dire qu'on ne va pas leur faciliter la tâche. Il vont payer le prix fort pour vouloir déjouer les plans!! J'avoue qu'il n'en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin du tome 1 est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!

💗 Tous les personnages sont bien construits les principaux comme les secondaires qui ont tous une place importante dans le récit, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!

“Rentrez chez soi en papillon n'est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m'avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”

💗 Mane m'a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j'ai partagé sa souffrance tout au long du roman.
On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.

💗 L'auteur parvient à nous tenir en haleine tout au long des deux tomes, c'est un véritable page turner, j'ai beaucoup aimé l'ambiance au long de l'histoire et la fin est géniale vraiment.

💗 L'auteur à réussi à tout doser dans cette duologie, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n'y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l'auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j'ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.

💗 Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller cette duologie qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?

Retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13