AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Après un premier tome "Coup de coeur", je ne vous cache pas que j'avais beaucoup d'attente concernant la suite et fin de la nouvelle saga d'Alexia Gaïa.

C'est avec beaucoup d'émotion que s'est terminé le premier opus. L'histoire se répète ; colère, incompréhension, souffrance et tristesse reviennent se mettre entre Mane et Nola, et cette dernière se rappelle désormais pourquoi elle a agit de cette façon il y a tant d'années.

Seulement aujourd'hui tout est diffèrent, Nott n'est plus celle qu'elle était - tout a changé et les évènements risquent de se dérouler différemment. Seulement la colère, la rancune, la peine de Mane sont toujours là et ses émotions sont doublement plus fortes car c'est la seconde fois qu'il est abandonné par sa déesse. Connaissant son caractère, Mane ne va pas être prêt de lui pardonner de sitôt même si l'envie de toucher Nola et d'être prêt d'elle devient de plus en plus forte.

L'auteure a encore réussi à m'envoûter avec son histoire et sa plume. L'ambiance fantastique est plus présente que dans le tome 1 mais le vent de modernité et l'ambiance contemporaine sont toujours belle et bien là. le côté érotique est un peu plus développé et même si il donne quelque chose en plus au roman je vous le dis sérieusement : même sans érotisme ce texte n'aurait rien perdu de son charme. Pour moi les points forts de cette saga sont le mélange de fantastique et d'ambiance moderne, la personnalité des héros - surtout Mane qui amène beaucoup grâce à sa virilité, son insolence et son impulsivité. Les personnages secondaires ont également une grande place et sont très présents dans ce second tome (j'adore!!) et le point le plus important, pour moi, ce sont les sentiments qui unissent Manie et Nola. Magnifiques, puissants et éternels.

Dans cet opus, l'ambiance va être quelque peu différente, le dieu des dieux va se manifester, exprimant son désaccord et mécontentement face aux actes de nos protégés. Mane va se retrouver impuissant, il va s'attirer les foudres du plus puissant des dieux nordique et contre Odin lui même le marchand de sable ne peut rien faire... en tout cas pas seul. Les 9 mondes vont êtres en dangers, gare à la prophétie, la guerre est déclarée....
L'auteure va nous faire voyager à travers les mondes, Alexia Gaia va nous emmener dans son univers fascinant et magique qui contient ses dangers, ses appréhensions et ses doutes. En parallèle Mane et Nola vont souvent être en conflit et l'auteure va faire monter le ton entre colère, peine et humour, donnant complètement vie à ses héros extraordinaires.

Mane apparaît toujours aussi fort dans cet opus mais il va nous montrer la facette de sa personnalité si émouvante qu'elle nous touche en plein coeur. Sa colère cache sa peine et autant dire qu'elle devient parfois incontrôlable. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux mais, comme ce fut le cas dans le premier tome, j'ai ressenti plus d'empathie pour le dieu de la lune (Mane).
Nola va se découvrir dans ce tome, elle va s'affirmer, grandir sa puissance et se réapprivoiser ses dons et au final cette jeune femme n'aura plus rien à voir avec la Nola effrayée du début de l'histoire. Des héros forts sur tous les points et déterminés à ne pas laisser leur amour se faire détruire.

Cette suite est encore meilleure que ce à quoi je m'attendais. Je peux désormais dire que les deux tomes du "Marchand de sable" sont un coup de coeur. Avec sa plume adroite, sublime et rempli d'émotions, l'auteure a réussi à m'envoûter. J'ai découvert à travers cette histoire une plume exceptionnelle, Alexia Gaïa m'a marqué par sa façon d'écrire, fluidité et addictivité sont bien là.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}