Critique de Eve025

Eve025
04 décembre 2015
Ce livre est un petit bijou ! J'ai ri, pleuré ...Bref j'ai passé un excellent moment !
C'est un livre pour adolescents mais il s'adresse vraiment à tout le monde.

On y suit Junior, indien vivant dans une réserve et qui décide d'échapper au destin auquel il était prédestiné et pour cela il va faire une chose folle qui lui vaudra beaucoup de mécontentement de de la part des autres indiens : il va s'inscrire dans le lycée pour blanc (riches accessoirement) qui est situé juste à la frontière de sa réserve. Et là forcément c'est le choc des cultures !
Ce livre est bourré de réflexions sur l'importance des origines mais également sur l'importance de tout faire pour poursuivre ses rêves même si cela implique quelque fois de "trahir" les personnes qui nous sont les plus proches...

Le lecture est ponctué de petits dessins car Junior se dit lui-même "cartoonist" (je l'ai lu en VO je ne sais pas quel terme il emploi en français). Dessins qui son parfois très drôles, vraiment il faut y prêter attention !

Bon ben je ne sais plus quoi dire pour vous le faire lire !

CHALLENGE ABC 2015/2016
CHALLENGE ATOUT-PRIX 2015-2016