Critique de Sarahandthebooks

Je ressors de cette lecture totalement séduite. C'est bien simple Alexine a réunit dans son livre tous les ingrédients qui pouvaient me combler :
Un groupe de rock, une tournée à préparer avec des danseurs, le trope indémodable de la fille en crush sur le BF de son frère, du mystère, des rebondissements et révélations surprenants.
Alexine ajoute en plus, de manière tout à fait inattendue et pour mon plus grand plaisir, le trope du fake couple mixé à la promiscuité forcée 🥰
Les quiproquos et non-dits propres au trope du fake couple ont bien failli me rendre totalement folle ici, tant ils sont portés à leur paroxysme. Alexine en a joué à fond pour tyranniser mes nerfs et mon coeur.
Je me suis retenue à plusieurs reprises de hurler ou m'arracher les cheveux de frustration!
🎶
On suit ici, dans une alternance de point de vue, Mélia et Alex.
Mélia est une danseuse professionnelle passionnée et talentueuse. La danse est ce qui la fait vibrer. Elle ne vit que pour cet art. de nature douce, elle n'aime pas poser de difficultés et a tendance à fuir le conflit. Elle sait néanmoins s'imposer et défendre ce qui lui tient à coeur quand c'est nécessaire (se transformant même en tigresse 😆).
Être sélectionnée pour danser sur la tournée des Black Summer la ravit autant que ça l'inquiète. Elle va pouvoir retrouver son frère adoré Priam (batteur du groupe), qu'elle n'a pas vu depuis quelques années. Mais cela signifie aussi qu'elle va se retrouver confronter à Alex, son crush d'enfance.
Mis à part Alex, qui sera sur la réserve, chacun des membres du groupe l'accueillera chaleureusement avec Damien, son meilleur ami et partenaire.
🎶
Alex est musicien jusqu'au bout des ongles. Telle la danse pour Mélia, la musique est la raison de vivre d'Alex.
Néanmoins il n'est pas entièrement convaincu par l'idée d'intégrer des danseurs à leur tournée. Encore moins quand il découvre que c'est Mélia qui a remporté le casting. Il devient carrément réfractaire quand on lui impose de danser avec elle.
🎶
Pourtant au fil des entraînements, une attirance va poindre le bout de son nez, l'alchimie va naître entre eux, il sera irrésistiblement attiré par Mélia. Tout en se sentant coupable vis à vis de Priam, son meilleur ami et frère de Mélia.
J'ai adoré les voir danser ensemble. J'ai ressenti toute la tension et l'attraction existantes entre eux. Ils savent faire monter la température... 🥵
J'ai beaucoup aimé la façon dont Alexine développe la relation entre Mélia et Alex, apportant selon moi une touche d'originalité dans la façon de traiter le trope soeur/meilleur du frère.
🎶
Pour finir, j'ai aimé chacun des membres du groupe des Black Summer, que ce soit Priam le grand frère protecteur, Enzo le bassiste discret ou encore Mathias le clow du groupe. Je suis impatiente de les retrouver à nouveau. Ça tombe bien, le tome sur Priam arrive bientôt 😁
🎶
Voilà donc une histoire hautement captivante et terriblement addictive. Je peux vous assurer, sans l'ombre d'un doute, qu'une fois l'histoire de Mélia et Alex commencée vous aurez toutes les peines de monde à vous arrêter !!!
C'est sans aucune hésitation que je vous recommande ce livre.