Retour de lecture de Black summer de Alexine
Je viens de finir Black summer tome 1 d'Alexine. Dans ce tome elle nous parle du chanteur du groupe Alex.
Je tiens à évoquer la jolie plume de l'auteure. Il y a certes des passages + de 18 ans mais ils sont softs. Cela n'a rien de vulgaire.
L'histoire est je trouve assez palpitante car même si il s'agit de la naissance d'une histoire d'amour entre deux protagonistes, il y a du suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman et j'ai beaucoup apprécié cela. L'histoire d'amour est très palpitante et très belle. Quelle fille n'aimerait pas être à la place de Melia.
J'aime beaucoup tous les personnages. Chacun a son histoire propre, son caractère. On voudrait connaître l'histoire de chacun des membres du groupe. J'attends avec impatience le second tome avec l'histoire de Priam
Je retrouve avec grand plaisir la plume d'Alexine dans ce roman qui réunit des thèmes que j'adore : musique, danse, retrouvailles… Dès le second chapitre, j'étais conquise.

Difficile de ne pas s'attacher à Mélia et Alex. Elle avec sa force d'esprit, sa volonté, et ce crush de toujours. Lui avec son côté détaché, ses secrets, qui pourtant s'attache à cette jeune femme qu'il a connu enfant…

Leur différence d'âge fait qu'effectivement, aucune relation entre eux n'aurait été possible, quand lui était un adolescent et qu'elle était encore une fillette. Mais aujourd'hui, plus rien ne les retient. Ou presque, car Priam le frère de Mélia, veille au grain.

Ils se tournent autour, se cherchent, se fuient. C'est frustrant quand ils s'éloignent, exaltant quand ils se retrouvent.

Et vient bien sûr l'élément perturbateur, celui qui fait battre le coeur plus vite et se dire “mais non, pas ça.” Je ne pensais pas que ça prendrait de telle proportion et j'avoue avoir dévoré ces chapitres à vitesse grand V pour connaître le sort réservé à nos héros.

Beaucoup d'émotions, beaucoup d'amour, entre Alex et Mélia mais aussi entre les membres du groupe, sans oublier Damien, le meilleur ami de Mélia.

J'ai adoré faire leur rencontre et les suivre pendant ce petit bout de chemin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très bonne surprise ! C'est une romance pleine de rebondissements : intrigue, suspense, amour, amitié, famille tout se mêlent et s'entremêlent pour donner vie à ce roman.

A chaque chapitre, il m'était difficile de ne pas aller lire le suivant même fatiguée. Il est prenant, fluide mais poignant.

On aime chacun des personnages, on s'attache à leurs particularités et à leurs traits de caractère. Bien sûr, les deux personnages principaux Alex et Mélia sont époustouflants de sincérité dans leurs façons d'agir face à l'urgence. Ils sont beaux, doux, durs et sombres. Ils sont l'ombre et la lumière. On ne se lasse pas de voir leurs relations évoluées vers le bon comme le mauvais.

Une belle découverte, pour les lecteurs de New romance je vous le conseille, il est captivant.

Je ne connaissais pas l'autrice de ce roman Alexine, je suis maintenant une nouvelle adepte de son écriture.

Allez c'est parti pour le second tome.

Première fois que je découvre sa plume et je suis agréablement surprise. L'écriture est fluide, les chapitres ni trop longs ni trop courts et les dialogues sont suffisamment présents.

Ce premier tome commence tout doucement ce qui permet de faire connaissance avec les personnages et leur caractère mais la deuxième moitié du roman est pleine de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout!

J'ai adoré le personnage de Mélia, elle est lumineuse !! Mais elle a aussi un sacré caractère 😅 Alex quand à lui est plus sombre, plus difficile à cerner mais au fil du roman on découvre une autre facette de sa personnalité.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 pour découvrir l'histoire de Priam et les suivre en tournée !!
J'ai passé un bon moment avec ce livre qui mélange les thèmes de la musique et celui de la danse.
Mélia est une danseuse pro qui décide, avec son meilleur ami, de passer un casting pour danser lors de la tournée du célèbre groupe les « Black Summer » où le batteur n'est autre que le frère de Mélia et le chanteur son crush d'adolescente. de plus, il semblerait que le beau Alex fasse toujours autant d'effet à la jeune femme.
Ce roman est tout doux, à l'image d'Alex, ce chanteur plutôt cool et de la gentille Mélia. Et même si l'histoire débute sur un Je t'aime moi non plus, le chanteur va très vite s'apercevoir que la danseuse n'a plus rien à voir avec la petite nymphette qui dansait dans son garage.
Si je me suis assez vite attachée à Mélia, je dois avoue qu'Alex m'a, à certains moments, légèrement frustrée a souffler le chaud et le froid.
J'ai également beaucoup aimé les autres membres du groupe ainsi que le meilleur ami de Mélia. Je me suis vraiment sentit bien au milieu de cette bande de pote.
À côté de la romance, il y a une intrigue autour d'Alex que j'ai aimé suivre.
J'ai découvert la plume de @alexine.auteure avec ce livre et j'ai beaucoup aimé son style à la fois fluide et entraînant. de plus la danse amène une jolie touche de sensualité à l'histoire.
La fin du livre annonce la couleur du tome 2 avec une tripe que J'ADORE!! Je vous laisse deviner lequel et pour ma part j'ai très envie d'en savoir plus sur Priam.
Une histoire touchante, drôle, où on voit les travers de la célébrité.

Une plume que j'ai beaucoup aimé, l'auteur nous met pleins de sentiments, mais aussi des peurs, des doutes, des quiproquos tout le long de notre lecture pour notre plus grand plaisir, j'ai beaucoup aimer comment elle présente les choses, comment le lien entre tous se fait et comment elle nous laisse en suspense sur une certaine personne car je vous assure j'ai pas trouvé qui c'était et le lien avec Alex.

Melia adore la danse elle en a même fait son métier alors quand son meilleur ami l'inscrit avec lui pour un casting elle y va même si elle appréhende car c'est pas pour n'importe qui c'est pour les Black Summer. Elle a caché certaines choses à son meilleur ami qui risque de lui revenir en plein visage.

Alex est le chanteur guitariste du groupe Black Summer, il a une certaine réputation, et il s'en accommode bien mais quand le destin veut se mêler à sa tournée il ne sait pas comment réagir entre promesse faite à son meilleur ami qui est aussi le batteur du groupe, se qu'il ressent mais aussi ce qu'il pense être une vérité il va être pas mal tourmenté ajouté à ça une fan un peut trop fan et vous avez le combo parfait de la vie d'Alex.

Une histoire qui est super bien menée qui nous tient dans ses filets jusqu'à la fin, déjà on veut savoir comment tout ça va évoluer pour les membres du groupe car on voit un peu ce qui pourra être le prochain tome et comment il vont nous torturer aussi tout Melia et Alex nous ont brisé le coeur, mis des étoiles dans les yeux aussi mais la boule au ventre plus d'une fois surtout quand on voit le manque de confiance que chacun a en lui , le manque de communication qui les fait douter, mais aussi tout ce qu'il vont vivre du début jusque la fin.

Un livre bien prenant avec des personnages drôles attachants chacun avec sa particularité, des caractères bien trempés, tout ce qu'il faut pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Je vais vite me plonger dans le tome deux où je pense que je vais autant rire qu'avoir mal à mon petit coeur.
C'est un coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin !

En général quand un livre traite de musique et de danse c'est sur que je vais aimer ! Et bien ça n'a pas raté !
Je découvre la plume d'Alexine à travers ce roman et franchement elle est incroyable ! J'ai été happée par son style d'écriture ! Elle est aussi très douée pour les retournements de situations ! À certains moments je relisais 50x un passage parce que je buguais tellement que j'étais choquée et je ne m'étais doutée de rien, pourtant j'avais fait pleins d'hypothèses 🤣

Ce que j'ai aimé ici c'est que la musique et la danse faisaient partie intégrante du roman ce n'était pas juste un fond comme on peut le voir dans certains romans donc ça m'a beaucoup plu ! Par contre on est loin du petit roman tout tranquille sans aucun rebondissements, parce que bon Alexine nous en fait voir de toutes les couleurs !

Le mieux ? Il y a une suite ! Qui ne concerne pas directement les personnages d'Alex et de Mélia mais plutôt Priam et un autre personnage ! Certaines choses sont restées en suspens dans ce premier tome donc j'espère en connaître la finalité dans la suite parce que j'avoue être plutôt intriguée !

Mon personnage préféré c'est définitivement Alex ! Il est très mystérieux et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir ! Il est aussi grognon qu'attachant mais il est aussi très touchant ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir !

Mélia je l'ai aussi beaucoup aimé mais peut-être qu'il faudrait lui apprendre à ouvrir ses yeux parce que bon… quand il s'agit d'avoir de la répartie elle est là mais quand il faut voir ce qui l'entoure là y'a plus personne 😭

Franchement foncez lire cette pépite ! La plume d'Alexine vaut le détour ! Elle vous en fera voir de toutes les couleurs attention !🫣
Mélia est une danseuse professionnelle et son meilleur ami Damien va l'entraîner dans un casting qui est nulle autre que celui des Black Summer, ce qu'il ne s'est pas en revanche, c'est que le batteur du groupe est nulle autre que son frère.

Quelle surprise de la voir débarquée dans leur studio surtout qu'Alex n'est pas indifférent à cette gamine qui en est plus vraiment une.

Alex est le chanteur et guitariste du groupe, cette idée de danseur ne l'enchante pas alors quand il apprend que lui mène dansera, il déchante mais quand il se rend compte que la danseuse est la petite soeur de son meilleur ami qui lui fait ressentir des choses qu'il s'était promis de ne plus jamais ressentir, il ne s'est pas quoi faire et il est tellement indécis qu'il l'a blesse sans le vouloir.

Mais quand le destin s'en mêlent et les force à se rapprocher, la tentation sera de plus en plus forte. La Nymphette et le Guerrier, céderont-ils à la tentation ?!

L'intrigue est très bien mener, on pense a une simple histoire de retrouvailles avec son crush d'enfant qui est au passage le meilleur ami de son frère mais pas du tout, c'est bien plus que ça car une menace rôde sur Alex depuis longtemps mais là ça atteint aussi celle qui fait battre son coeur même s'il ne veux pas se l'avouer, jusqu'où ira-t-il pour la protéger ?

Des personnages attachants même si je suis resté avec pas mal d'interrogation sur Priam, leur relation n'a pas était approfondie ce qui est dommage, le tome deux est consacrer sur lui donc j'espère en apprendre plus.

Une magnifique romance dans le monde de la musique et de la danse qui m'ont fait passer un super moment.
🎸Je viens de terminer cette jolie petite pépite que j'ai littéralement dévorée !

🎸J'ai adoré l'univers mélangeant la musique et la danse sous toutes ses formes. Les personnages sont parfaits à mes yeux, tantôt agaçants, tantôt touchants, on se sent très vite devenir un membre du groupe à part entière! Chaque membre à sa petite spécificité et son petit caractère et c'est très rafraichissant à la lecture.

🎸L'intrigue bien qu'un peu prévisible est bien trouvée et nous réserve quand même quelques surprises et moi-même je ne m'attendais à pas à certaines révélations.

🎸Le côté addictif de la plume d'Alexine que j'avais ressenti lors de ma lecture de « Au rythme de nos coeurs » est totalement confirmé avec ce nouveau roman et je pense pouvoir me déclarer sous peu addict à ses romans !

🎸En bref je vous recommande à 100% ce livre, il se lit tout seul et sans modération, pour ma part j'ai déjà hâte de lire le tome 2 (en vérité je l'ai déjà commencé haha !)
❤️ Coup de coeur ❤️

C'est le deuxième livre d'Alexine que je lis et j'adore sa plume, qui est très fluide et addictive. Une fois commencé, on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin, sauf pour dormir bien sûr (et encore...mdr). D'autant plus que j'apprécie énormément les histoires avec des musiciens.

J'ai adoré tous les personnages, je rêve de lire des spin-off pour chacun des autres membres du groupe 🥰 mais parlons de ce tome 1.

Avoir les deux points de vue est génial pour voir l'évolution d'Alex et Mélia, et les comprendre. Leurs passions nous transportent dans les coulisses d'une avant-tournée, et j'avais vraiment l'impression d'être avec eux grâce à la plume d'Alexine.

J'ai vraiment accroché avec les deux personnages, Alex est le chanteur et guitariste qui fait rêver des Black Summer...sexy, attachant, bouleversant, obstiné et quelques fois énervant.
Mélia est une danseuse de haut niveau, douce mais avec son petit caractère, elle m'a beaucoup touché vis à vis d'Alex, son crush d'adolescente. L'auteure lui a fait vivre pas mal d'émotions 😉

L'intrigue est super bien réalisée, des lettres de menaces arrivent, ce qui oblige Mélia et son meilleur ami à vivre avec le groupe afin de les garder en sécurité, et leur permettre de s'entrainer pour la tournée. Et pas que... 🤫🤫

Petit à petit on découvre, en même temps que les personnages, qui se cache derrière ces mots mystères.