Black summer tome 1 sur 2
First Flight (10/09/2022)
4.72/5   30 notes
Mélia est une jeune danseuse professionnelle. Accompagnée de Damien, son meilleur ami, ils passent et réussissent le casting qui va leur permettre de suivre les Black Summer dans leur tournée.

Alex est le chanteur et guitariste de ce célèbre groupe de rock. Si le fait d’être entouré de danseurs sur scène ne l’enchantait déjà pas... devoir participer à leur chorégraphie est tout simplement hors de question. D’autant plus que la danseuse n’est autre que... >Voir plus
Que lire après Black summer, tome 1 : AlexVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Je ressors de cette lecture totalement séduite. C'est bien simple Alexine a réunit dans son livre tous les ingrédients qui pouvaient me combler :
Un groupe de rock, une tournée à préparer avec des danseurs, le trope indémodable de la fille en crush sur le BF de son frère, du mystère, des rebondissements et révélations surprenants.
Alexine ajoute en plus, de manière tout à fait inattendue et pour mon plus grand plaisir, le trope du fake couple mixé à la promiscuité forcée 🥰
Les quiproquos et non-dits propres au trope du fake couple ont bien failli me rendre totalement folle ici, tant ils sont portés à leur paroxysme. Alexine en a joué à fond pour tyranniser mes nerfs et mon coeur.
Je me suis retenue à plusieurs reprises de hurler ou m'arracher les cheveux de frustration!
🎶
On suit ici, dans une alternance de point de vue, Mélia et Alex.
Mélia est une danseuse professionnelle passionnée et talentueuse. La danse est ce qui la fait vibrer. Elle ne vit que pour cet art. de nature douce, elle n'aime pas poser de difficultés et a tendance à fuir le conflit. Elle sait néanmoins s'imposer et défendre ce qui lui tient à coeur quand c'est nécessaire (se transformant même en tigresse 😆).
Être sélectionnée pour danser sur la tournée des Black Summer la ravit autant que ça l'inquiète. Elle va pouvoir retrouver son frère adoré Priam (batteur du groupe), qu'elle n'a pas vu depuis quelques années. Mais cela signifie aussi qu'elle va se retrouver confronter à Alex, son crush d'enfance.
Mis à part Alex, qui sera sur la réserve, chacun des membres du groupe l'accueillera chaleureusement avec Damien, son meilleur ami et partenaire.
🎶
Alex est musicien jusqu'au bout des ongles. Telle la danse pour Mélia, la musique est la raison de vivre d'Alex.
Néanmoins il n'est pas entièrement convaincu par l'idée d'intégrer des danseurs à leur tournée. Encore moins quand il découvre que c'est Mélia qui a remporté le casting. Il devient carrément réfractaire quand on lui impose de danser avec elle.
🎶
Pourtant au fil des entraînements, une attirance va poindre le bout de son nez, l'alchimie va naître entre eux, il sera irrésistiblement attiré par Mélia. Tout en se sentant coupable vis à vis de Priam, son meilleur ami et frère de Mélia.
J'ai adoré les voir danser ensemble. J'ai ressenti toute la tension et l'attraction existantes entre eux. Ils savent faire monter la température... 🥵
J'ai beaucoup aimé la façon dont Alexine développe la relation entre Mélia et Alex, apportant selon moi une touche d'originalité dans la façon de traiter le trope soeur/meilleur du frère.
🎶
Pour finir, j'ai aimé chacun des membres du groupe des Black Summer, que ce soit Priam le grand frère protecteur, Enzo le bassiste discret ou encore Mathias le clow du groupe. Je suis impatiente de les retrouver à nouveau. Ça tombe bien, le tome sur Priam arrive bientôt 😁
🎶
Voilà donc une histoire hautement captivante et terriblement addictive. Je peux vous assurer, sans l'ombre d'un doute, qu'une fois l'histoire de Mélia et Alex commencée vous aurez toutes les peines de monde à vous arrêter !!!
C'est sans aucune hésitation que je vous recommande ce livre.
Une histoire touchante, drôle, où on voit les travers de la célébrité.

Une plume que j'ai beaucoup aimé, l'auteur nous met pleins de sentiments, mais aussi des peurs, des doutes, des quiproquos tout le long de notre lecture pour notre plus grand plaisir, j'ai beaucoup aimer comment elle présente les choses, comment le lien entre tous se fait et comment elle nous laisse en suspense sur une certaine personne car je vous assure j'ai pas trouvé qui c'était et le lien avec Alex.

Melia adore la danse elle en a même fait son métier alors quand son meilleur ami l'inscrit avec lui pour un casting elle y va même si elle appréhende car c'est pas pour n'importe qui c'est pour les Black Summer. Elle a caché certaines choses à son meilleur ami qui risque de lui revenir en plein visage.

Alex est le chanteur guitariste du groupe Black Summer, il a une certaine réputation, et il s'en accommode bien mais quand le destin veut se mêler à sa tournée il ne sait pas comment réagir entre promesse faite à son meilleur ami qui est aussi le batteur du groupe, se qu'il ressent mais aussi ce qu'il pense être une vérité il va être pas mal tourmenté ajouté à ça une fan un peut trop fan et vous avez le combo parfait de la vie d'Alex.

Une histoire qui est super bien menée qui nous tient dans ses filets jusqu'à la fin, déjà on veut savoir comment tout ça va évoluer pour les membres du groupe car on voit un peu ce qui pourra être le prochain tome et comment il vont nous torturer aussi tout Melia et Alex nous ont brisé le coeur, mis des étoiles dans les yeux aussi mais la boule au ventre plus d'une fois surtout quand on voit le manque de confiance que chacun a en lui , le manque de communication qui les fait douter, mais aussi tout ce qu'il vont vivre du début jusque la fin.

Un livre bien prenant avec des personnages drôles attachants chacun avec sa particularité, des caractères bien trempés, tout ce qu'il faut pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Je vais vite me plonger dans le tome deux où je pense que je vais autant rire qu'avoir mal à mon petit coeur.
🌸 Encore une nouvelle plume prometteuse que je découvre grâce à First Flight Editions, que je remercie pour ce bon moment de lecture et cette belle découverte😍

🌸 On fait donc la connaissance de ce groupe de rock musical formé de 4 beaux gosses, les Black Summer, qui tourne et connait le succès depuis quelques années déjà. Ce 1er tome est centré sur le chanteur Alex, musicien et guitariste de talent, qui régit toute sa vie en fonction de la musique ! Chose la plus importante et essentielle pour lui.

🌸 Mélia, elle, ne vit que pour la danse, art qu'elle pratique talentueusement avec son meilleur ami Damien. Lorsque ce dernier lui propose de passer le casting pour danser avec le groupe de rock, star du moment, elle angoisse à l'idée de se retrouver face à son frère Priam (le batteur) qu'elle n'a pas vu depuis longtemps mais pas que… car elle va devoir revoir celui qui a fait battre son coeur d'adolescente !

🌸 Leur rencontre est surprenante, il n'était pas près à revoir la petite soeur de son meilleur ami, et la voir si femme surtout 😅. Elle ne sait pas comment l'aborder, lui son crush de toujours, qui ne l'a jamais regardé de la manière dont elle aurait voulu… Et pourtant si elle savait 😏😅 Evidemment un coup de pouce du destin et de la chorégraphe les fait danser ensemble sur scène pour un chanson et l'attirance devient difficile à cacher, autant pour l'un que pour l'autre. Des quiproquos, des paparazzi et voilà que tout s'enchaîne et nous entraîne dans une histoire totalement addictive pleine d'émotions, de rebondissements et de suspense.

🌸 Une histoire dans l'univers de la musique au top avec tout ce qu'il faut pour que l'on passe un super moment. La plume est fluide, le rythme est là avec leurs points de vue alternés. Sans hésitation, je vous conseille de partir à leur rencontre. Quand à moi, il me tarde déjà de retrouver cette troupe atypique pour le tome de Priam 😉😊👄
Mélia, danseuse professionnelle, participe et réussit avec son meilleur am le casting qui va leur permettre de danser en compagnie des Black Summer. Ce qu'elle ne lui a pas dit, ce qu'elle est la soeur de Priam, le batteur du groupe et qu'Alex, le chanteur et guitariste du célèbre groupe de rock est le garçon dont elle a été amoureuse durant son adolescence.

L'annonce de recherche de chroniqueurs chez first flight editions est tombée juste après une conversation concernant les romances interdites avec la soeur du meilleur ami.

J'ai donc sauté sur l'occasion de lire un roman avec cette trope que j'adore. Et je n'ai pas été déçue. On est sur une romance sulfureuse avec beaucoup d'émotions et j'ai adoré ! Mélia est une jeune femme magnifique, danseuse de talent et lorsqu'elle se retrouve aux côtés d'Alex, elle perd ses moyens. Pourtant, elle reste forte et c'était loin d'être une histoire niaise.
J'ai aussi adoré le personnage d'Alex qui tente par tous les moyens de réfréner son désir au risque de briser le coeur de sa bien-aimée. Est-ce qu'il y a une trope “je-fais-exprès-de-rendre-la-personne-que-j'aime-jalouse-pour-qu'elle-m'embrasse” ?

Le seul point négatif dont j'ai d'ailleurs parlé avec l'autrice, c'est que j'aurais voulu une relation encore plus fusionnelle entre Priam et Mélia. Je pense que le tome 2, centré sur Prima, qui vient de sortir, pourra donner d'autres détails sur leur relation et j'aimerais beaucoup voir ça. Après, c'est juste mon ressenti perso et cela n'a en rien dérangé durant ma lecture puisqu'on frôle le coup de coeur !

Je vous parlerais finalement du monde de la danse et de la musique que l'autrice a représenté ici avec brio. On a des discussions sur les chorégraphies, la création des musiques et même si on est pas danseur pro, on comprend tout car c'est vraiment très clair et cela nous permet de nous plonger à fond dans l'histoire.

Une très belle romance avec une trope que j'ai adoré et un univers super bien construit !
C'est un coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin !

En général quand un livre traite de musique et de danse c'est sur que je vais aimer ! Et bien ça n'a pas raté !
Je découvre la plume d'Alexine à travers ce roman et franchement elle est incroyable ! J'ai été happée par son style d'écriture ! Elle est aussi très douée pour les retournements de situations ! À certains moments je relisais 50x un passage parce que je buguais tellement que j'étais choquée et je ne m'étais doutée de rien, pourtant j'avais fait pleins d'hypothèses 🤣

Ce que j'ai aimé ici c'est que la musique et la danse faisaient partie intégrante du roman ce n'était pas juste un fond comme on peut le voir dans certains romans donc ça m'a beaucoup plu ! Par contre on est loin du petit roman tout tranquille sans aucun rebondissements, parce que bon Alexine nous en fait voir de toutes les couleurs !

Le mieux ? Il y a une suite ! Qui ne concerne pas directement les personnages d'Alex et de Mélia mais plutôt Priam et un autre personnage ! Certaines choses sont restées en suspens dans ce premier tome donc j'espère en connaître la finalité dans la suite parce que j'avoue être plutôt intriguée !

Mon personnage préféré c'est définitivement Alex ! Il est très mystérieux et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir ! Il est aussi grognon qu'attachant mais il est aussi très touchant ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir !

Mélia je l'ai aussi beaucoup aimé mais peut-être qu'il faudrait lui apprendre à ouvrir ses yeux parce que bon… quand il s'agit d'avoir de la répartie elle est là mais quand il faut voir ce qui l'entoure là y'a plus personne 😭

Franchement foncez lire cette pépite ! La plume d'Alexine vaut le détour ! Elle vous en fera voir de toutes les couleurs attention !🫣

- 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟𝑎𝑖, 𝑚𝑎 𝑁𝑦𝑚𝑝ℎ𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡𝑠.
« Le seul truc, c’est que ça ne restera à jamais qu’un fantasme en soi, très sympathique, mais une illusion à laquelle je m’accroche depuis mon enfance. Je croyais quoi ? »