Critique de TheReadingBee

Toujours dans ma période de rattrapage de lecture de nouvelles (car oui, je deviens une fan du genre) et surtout dans ma période "magie de Noël", je me suis lancée dans cette lecture suite à de nombreux commentaires positifs sur le compte insta des éditions Charleston.
Je n'ai pas été déçue, en décembre j'aime lire ou cocooner devant la télé avec, évidemment, de bons films de Noël et cette lecture n'a fait qu'ajouter un peu de rêve et de magie au tout.
Alors, bien sûr, c'est souvent un peu mièvre et rapide comme histoires d'amour, mais ça ne m'empêche pas de m'y plonger et d'apprécier ces petites lectures hors du temps.
J'ai adoré le fil conducteur du vieil exemplaire d'orgueil et préjugés, mais je trouve qu'il aurait pu être encore plus exploité. Il est parfois difficile à croire, vu la façon dont l'histoire se termine, qu'il ait été trouvé par hasard ou même que les précédents détenteurs de l'ouvrage s'en soient débarrassés.
Niveau romance je n'ai pas été déçue, mais pour l'an prochain, les auteures pourraient sans doute ajouter un peu de piment pour relever l'ensemble. Nous sommes entre adultes n'est-ce pas ? (enfin je crois).
Voilà pour ma critique, j'ai donc passé un très bon moment avec cet ouvrage mais il n'obtient pas sa 5ème étoiles pour les quelques bémols cités plus haut !