Critique de Vexiana

Fin de l'histoire d'Elinor Jones et je dois dire que je retiendrais surtout le dessin riche et chatoyant même si il n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Pour le reste, je reste fort dubitative.
Je n'ai pas vraiment compris le but de cette histoire. Certes, le personnage titre c'est Elinor mais on s'attache finalement peu à elle. Sa vie et son mal-être restent relativement discrets par rapport à toutes les intrigues parallèles qui se dévoilent parfois un peu tard et abruptement pour une histoire qui ne tient qu'en trois tomes. Si l'histoire avait compté quelques dizaines de pages de plus, j'aurais pu comprendre la multiplication des lignes narratives mais ici le drame, et le malaise que devraient provoquer celui-ci, passe pour anecdotique d'autant que la volonté de joliesse du dessin ne permet pas au lecteur de comprendre l'évolution du mal. Enfin, la rapidité avec laquelle les intrigues se terminent laisse une impression de travail bâclé.
A nouveau, je tiens à dire que je ne suis certainement plus le public cible de cette BD, j'ai sur elle un regard que n'a pas une adolescente.