Critique de Amelitdesmelo

On a tous en tête au moins un prof qui a marqué notre scolarité, magicien, psychologue ou tout simplement humain. Pour lui, ce fut sans doute trois fois rien mais pour nous vraiment beaucoup. Alors à une époque où ce métier est décrié, critiqué et qu'on arrive au cas extrême d'en assassiner un de ses représentants - énorme pensée à Samuel Paty- ce livre est un livre qui fait du bien.
Il rend sa place à nos mentors, nos modèles, nos premiers représentants de ce qu'est la société au delà de notre cercle familial.
Il est la preuve que l'enseignement joue un rôle fondamental dans la construction de l'individu en devenir que sont les élèves.
C'est non sans une certaine émotion que je l'ai lu. J en dédie la lecture aux merveilleux professeurs qui ont été les miens (j'ai franchement été super gâtée dans ma Zep lensoises) et aussi à ceux que je côtoie au quotidien et qui déplaceraient des montagnes pour permettre à nos élèves de se trouver et de devenir des citoyens éclairés.