Critique de Generationdisco

Tout ce que j'ai lu dans ce livre, je le savais.
L'hôpital public est en danger. C'est le vécu et le récit d'une interne maintenant médecin qui alerte (encore une fois parmi tant d'autres, pour ne pas citer Patrick Pelloux) sur le désert médical, les conditions de travail catastrophiques, la manque de personnel, la pression de la hiérarchie.
Elle raconte ses relations avec les médecins, les aides-soignants, les infirmiers, les patients.
A lire vite pour les gens qui s'intéressent à la mort annoncée de l'accès à la santé en générale pour tout le monde.
Il y a un bout de temps que les directives européennes souhaitent aboutir à un système de santé américanisé.
Pas de souci pour les personnes qui auront les moyens de se soigner ou bien qui auront des réseaux.
Les gens plus modestes (et je ne parle pas des pauvres), quant à eux, c'est très mal parti.
Nous pourrons combattre ces problématiques autant que l'on voudra mais la machine infernale est en marche comme dans beaucoup de domaines. le malheur, c'est que la masse ne prend pas conscience des enjeux qui sont mis en place.

Lu en mai 2019 / Editions de Noyelles - Prix : 17 €.