Critique de tchouk-tchouk-nougat

Séraphin, ses deux amis Sophie et Hans, son père et le roi de Bavière se sont envolés en catastrophe à bord de l'éthernef. Direction... L'espace. L'inconnu. le rêve. L'espoir aussi. celui d'un petit garçon qui espère revoir sa mère, celui d'un scientifique qui est sur le point de faire une découverte qui va aider le monde, et celui d'un roi qui cherche tout simplement à s'échapper.

Alex Alice. le grand, le talentueux Alex Alice,(j'en fait un peu de trop ?) nous livre une bande dessinée d'une grande sensibilité. Remplie d'émotion subtile et délicate. de rêve dans lesquels on aime voyager. Surtout quand c'est en compagnie de jeunes héros aussi émouvants que Séraphin, son père et Sophie. Aussi rigolo que Hans. Aussi mélancolique que Ludwig.

Un récit d'aventure de l'espace dans un merveilleux univers steampunk dont on ne se lasse pas.

Le traits d'Alex Alice est toujours aussi beau. Les ambiances de l'espace font tout simplement rêver. Les couvertures cartonnées à l'ancienne sont une pure merveille. Ce petit éditeur qu'est Rue de Sèvres a fait de nous des lecteurs heureux en acceptant ce projet d'Alex Alice.

On ne peut dire qu'une chose : ENCORE! On a de la chance un troisième tome est prévu : direction la planète rouge!