AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de silverfab


Pour échapper à leurs poursuivants notre équipe revenue sur Terre fait profil bas en Bretagne, à l'abri des regards.



Mais il n'est pas évident de passer inaperçu quand on possède d'étranges machines volantes et bientôt les loups de tout bords (et même une louve couronnée !) reviennent hurler à la porte de Séraphin, Sophie et les autres, qui n'auront d'autres choix que de partir à la recherche du père de notre héros, direction… Mars !



Série aux multiples atouts, dont le superbe dessin, influencé aussi bien par Miyazaki que Disney n'est pas le moindre, le Château des Etoiles avec ce troisième tome toujours aussi réussi, plein d'humour et d'émotion, tourne une nouvelle page de l'histoire qui promet d'être toute aussi passionnante.



Si le délai entre les albums tend à s'agrandir, et c'est bien là le seul regret que l'on puise avoir, la lecture de la nouvelle série d'Alex Alice, qui plaira à tout public, se révèle délicieuse, le soin apporté à la présentation des volumes n'y étant pas étranger.
Un conseil d'écoute musical pour aller avec: http://bobd.over-blog.com/2017/05/bretagne-mars-aller-simple/le-chateau-des-etoiles-3-vs.the-ligt-at-the-end-of-the-world.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}