Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Ne lisant principalement que des thrillers/polars, par son résumé, j'ai eu envie de le découvrir.
Je remercie donc Babelio et l'opération Masse critique ainsi que l'auteure. Nous faisons la connaissance de deux femmes vivant à Paris,
mais à deux époques différentes. Soraya, en 2015, que nous suivons, qui erre dans Paris,
un livre à la main, ayant appartenu à une lointaine ancêtre Célestine qu'elle ne quitte sous aucun prétexte.
Mais, hormis cela, on ne sait rien d'elle. Elle erre d'hébergements insalubres en endroits peu recommandables,
va même sous les ponts. D'un autre côté, nous avons Célestine (1788), quinze ans, fraîchement débarquée des îles, les Antilles plus précisément.
Elle y vient pour une maladie due au soleil, pour qu'elle soit guérie. Dans son livre, elle raconte sa vie avec son père et sa nanou ou plutôt toute sa misère.
On alterne les chapitres avec les deux jeunes femmes ! J'ai aimé lire ce roman,
j'ai été happée par l'histoire et je voulais savoir pourquoi Soraya s'était retrouvée comme ça dans la rue.
J'ai refermé ce roman contemporain et j'y ai réfléchi toute la journée avant de faire ma chronique.
J'ai été la première surprise qu'il me plaise autant ! Je pense relire l'auteure même si ce n'est pas mon style de prédilection.
Lien : https://clairechronique.blog..