Critique de Cronos

Ma lecture fut intéressante mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé. le style est assez dépassé, ce qui est un peu normal vu qu'il a été écrit au XIVe siècle, mais il lui manque ce côté intemporel que j'attendais. J'ai trouvé que Virgile, le guide, et les cercles de l'enfer sont une bonne idée, cependant je me suis vite perdu dans ma lecture et ça m'a empêché de vraiment en profiter. Je ne sais trop quoi en penser, le style poétique est assurément bon, les rimes sont bonnes et bien traduites mais j'aurais préféré de la prose, je crois que c'est ce qui m'a donné le plus de mal pour rester dans le récit.
L'intrigue est simple, notre héros va devoir traverser les cercles de l'enfer pour arriver au purgatoire, ce premier tome de la trilogie laisse assez peu de place au développement des personnages, on est concentré sur la quête et uniquement la quête. le premier volume ne m'a pas donné envie de lire la suite, je me contenterais d'un résumé.