Critique de PetiteNoisette

Un roman que j'ai eu la chance de lire grâce à Babelio ! La couverture intrigue mais le récit colle bien avec cette première approche.

Sol est un adolescent de 17 ans que la vie n'a pas épargné. Il vit seul avec son père, tous les deux ont du mal à communiquer. Tout au long du récit on sent qu'un drame s'est produit autour de la mère mais ce n'est qu'à la toute fin que l'on comprendra. Sol est en apprentissage dans un EPHAD afin de devenir agent d'entretien. Il n'a rien contre ce métier exercé par son père, mais rien ne le passionne vraiment non plus et il semble lasse et dans son monde. Sa vraie passion, ce sont les chevaux qu'il aime admirer en cachette. Mais tout le monde sait que l'équitation n'est un sport ni pour les noirs, ni pour les jeunes de banlieue. Alors il observe simplement en silence.

Seul son meilleur ami Tatepa le connaît bien et passe du temps avec lui. Mais le jour où celui-ci a un grave accident de moto, Sol remet toute sa vie en question. Il rencontre une fille pétillante, commence à s'intéresser aux petits vieux de l'EPHAD. Et si la vie avait finalement du bon à lui proposer ?

Homère in the city est une histoire d'ouverture. Ouverture de soi, aux autres, au monde. Sol qui était si renfermé va ouvrir la fenêtre et voir des petits bonheurs un peu partout. Parce que ce n'est pas parce qu'on a une vie difficile qu'on ne peut pas être heureux.

Une très belle histoire !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..