Critique de Gerstel

Homère in the city de Cécile Alix
Editions Casterman
Chevaux- EPHAD- Résilience
Dans une cité d'une ville de l'Ain, Sol vit avec son père.  A côté son pote des 400 coups, Tatepa. le seul avec qui, Sol s'exprime. Avec tous les autres il est taiseux, voire maussade.
Les études les ont poursuivis. Tatepa envisage de devenir plombier et Sol est en apprentissage dans un EPHAD. Il se destine à devenir " assistant technique en milieux familial et collectif" terme ronflant pour "homme de ménage"
La vie est morose au quotidien, la mère de Sol n'est plus là et franchement les "vieux" ce n'est pas son truc ! Une seule passion l'anime, les chevaux qu'il admire de loin quand il approche l'école d'équitation toute proche. Tatepa, lui, préfère d'autres chevaux. Les mécaniques, ceux de sa Bécane 125YZ, une Yamaha.
Deux événements vont rebattre les cartes. La rencontre de Sol avec Melissa et l'accident de Tatepa.
Le livre alterne des chapitres classiques et d'autres épistolaires (lettres, textos). L'écriture est fluide et raconte une belle histoire d'amitié et d'espoir. Beaucoup de bons sentiments et d'émotions.
On apprend que même si l'avenir est sombre il y a toujours une petite lucarne qui apporte la lumière.
Le livre est parfois naïf, et dégoulinant de bonnes intentions. Mais ça fait du bien.
Il est proposé dans le cadre de prix livrentête de Culture et Bibliothèques Pour Tous catégorie plus de 14 ans mais accessible dès 13 ans.
Mon seul bémol c'est la couverture qui ne m'aurait jamais attiré et qui n'est pas selon moi le reflet de toute la richesse de l'ouvrage.
&&&
#homereinthecity #cecilealix #editionscastetman #romanados #romanado #youngadult #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres #prixlivrentete #prixlivrentête #bezannes #fismes #reims #cbpt #cbptmarne