AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie les éditions Magnard pour cette lecture. Ce roman jeunesse est le premier roman graphique des éditions Magnard ! J'avais très hâte de le découvrir et de voir ce que cela pouvait bien donner. Franchement ? J'ai adoré !

Carl, c'est un enfant de onze ans, qui est en fauteuil roulant. Lorsqu'il avait six ans, une maladie rare s'est déclarée au niveau de ses jambes et ses muscles sont devenus super fin. de ce fait, impossible pour lui de marcher. Alors, depuis, il vit en fauteuil.

Mais il le vit très bien. Il habite en campagne, avec sa mère qui lui fait les cours à la maison. Il fait sa vie un peu comme un ermite. Cela ne le dérange pas pour autant, il aime ce train de vie là, au moins, personne ne le juge ou le regarde de travers.

Pourtant, ça mère va lui annoncer quelque chose d'effrayant. Ils vont déménager à Paris. Il n'en a pourtant aucune envie. La ville, c'est apeurant pour lui. de plus, il n'a pas envie de rencontrer d'autre personne et de voir le jugement dans leur regard quand ils verront qu'il est en fauteuil.

Très vite, Carl va faire la rencontre de deux autres enfants de son âge, qui comme lui : roule. Orel et son skate. Miel et ses rollers. Finalement, lui et son fauteuil ne seront pas si dépaysé que ça !

J'ai aimé la façon dont le handicap est abordé dans ce livre. Carl est seulement un enfant de onze ans, qui veut être vu comme un enfant normal. Il ne souhaite pas que les gens le voient comme quelqu'un de malade et handicapé, mais seulement comme un enfant de onze ans, qui veux rire et s'amuser.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman graphique. Les dessins me mettaient vraiment dans l'ambiance et j'en appréciais d'autant plus ma lecture. le personnage de Carl est attachant et j'ai hâte de voir ce que les prochaines aventures de ces trois enfants donneront. Une histoire pleine d'amusements et qui véhicule de belles valeurs !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}