Critique de LEquipageDesLecteurs

Ce livre parle d'un garçon (Carl) qui adore le football. Il n'a pas connu son père. Un jour, à l'âge de six ans, pendant qu'il fait un match, il sent que ses jambes vont lâcher. Il n'arrive plus à marcher. Il va chez les docteurs qui ne comprennent pas pourquoi il ne marche plus. Plus tard il vie en fauteuil
roulant et il n'est pas si différent que sa.

Je trouve que ce livre est très bien. Carl et ses amis sont très drôles. On comprend qu'il vit bien même en étant en fauteuil roulant.

Yanis

C'est le quotidien de Carl qui bascule quand il apprend qu'il va aller a Paris en France
et quitter sa maison en campagne, ses moutons, la grotte qu'il trouvés et ses habitudes de sortir librement.
Carl est en fauteuil roulant car il est handicapée, et ça ne le dérange pas d'être en fauteuil au contraire. Il en fait une force et un ami qui l'appelle Bernard. Heureusement un personne l'aide en lui donnant les papier pour rendre légal Oumtiti son mouton en France. Arriver en France dans sa résidence, il rencontre une jolie fille Miel en rollers et un garçon Orel en skate, ils deviennent vite les meilleurs amis, ils vivent plusieurs aventure, la rentrée en sixième ensemble et il promène Oumtiti . Ils ont trouvés un jardin secret ensemble.

C'est un livre qui donne l'impression d'être écrit par un enfant car il a plusieurs langage familier qu'un pré-ado utiliserais en ce moment. L'écriture est plutôt inhabituelle de voir dans un roman.

j'ai malgré tout j'ai aimé ce roman qui montre une personne qui a la xénophobie d'aller à Paris et finalement il est heureux avec c'est amis. Et je recommande bien sur ce roman inhabituelle mais passionnant à découvrir.

Fayika