Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais reçu les épreuves non-corrigées de ce roman à la librairie et je les ai lues juste à la sortie du roman. Je peux vous dire qu'il y aura d'office un chouette petit mot de libraire dessus parce que j'ai adoré cette histoire.

On découvre Pénélope qui est en colère contre son père, a fait un déni de soeur, triste que sa mère l'abandonne et elle se retrouve à devoir gérer un nouvel endroit. Ca fait beaucoup pour une personne quand même… On suit son histoire qui évolue très vite pour certaines choses et pour d'autres plus lentement. Il y a des passages touchants, des passages tristes ou révoltants mais aussi d'autres amusants.

J'ai beaucoup aimé la plume de cette autrice que je n'avais jamais lu et je pense que je vais en lire d'autres maintenant ! Il y a plein de petites références, des anecdotes,… C'est bourré d'humour et les réparties entre les personnages sont top. J'aime aussi beaucoup ce que pensent Pénélope, dans sa tête, elle pense beaucoup et n'a pas la langue dans sa poche. Et niveau personnalité, elle en a ! Et ses amis sont tous adorables.

En plus, en lisant le résumé on ne s'attend qu'à une histoire lié à sa famille et à elle mais on se rend bien vite compte qu'il y a beaucoup plus d'enjeux qui sont abordés. Je n'en parlerai pas ici car c'est mieux de les découvrir en lisant. Ce qui est sûr, c'est que je vous conseille ce roman si vous aimez les histoires contemporaines et de jeunes.