Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘 :

Suite au départ de sa mère en Papouasie, Pénélope va devoir aller vivre chez son père (qu'elle ignore depuis le dicorce de ses parents). Elle va devoir entrer dans sa vie ainsi que dans celle de sa nouvelle femme qu'elle déteste et sa petite soeur dont elle a fait un déni. Mais le plus dur va être de 𝐋𝐄𝐒 faire entrer dans 𝐒𝐀 vie.

Dans mes yeux d'adulte, l'histoire m'a parue un peu longue au début car on suit Pénélope dans sa vie de tous les jours, sans "rebondissements". Mais finalement, ce n'est pas à l'histoire qu'il faut faire attention mais à Pénélope, à ses sentiments, à tout ce mal-être qu'elle a à l'intérieur. Car au final, l'histoire est belle, elle dégage et véhicule beaucoup de sujet comme le divorce, la solitude, la découverte de soi....

Peut-être parce que je commence à connaitre Cécile mais j'ai deviné certaines choses avant l'heure, sans que ça me dérange bien évidemment,

En bref, un adulte dira que c'est trop jeunesse mais moi j'ai aimé et je le conseille aux grands comme aux petits (bon ados 😆) !