Critique de vrovro7

On est quand même très proche du coup de coeur avec ce roman ! Les promesses faites par la couverture colorée et le titre évocateur sont tenues ! Je me suis beaucoup retrouvée dans ce récit, notamment dans l'état d'esprit de l'héroïne, ses rêves, ses attitudes… J'ai eu envie de me plonger dans le manuel de réenchantement en même temps qu'elle !

La plume de l'auteure devient très vite addictive. L'histoire, quant à elle, est à la fois simple et très enrichissante.
- Simple car la plume de l'auteure est légère et divertissante et le récit est jalonné de pointes d'humour et de repères culturels.
- Enrichissante également car elle amène inévitablement à une réflexion sur soi. Elle met en évidence des choses auxquelles on ne prête pas attention dans notre vie quotidienne. de là l'auteure nous amène à relativiser et à croire au bonheur à portée de main.

Par ailleurs, on ressent que Juliette Allais a pris le temps de se documenter sur les différents outils de développement personnel, et personnellement j'ai envie de pousser plus loin ces découvertes.

Un manque de profondeur de l'intrigue et certains éléments assez « clichés » et prévisibles m'empêchent de qualifier ce roman de coup de coeur, toutefois je le conseille très fortement !

PS : Rien que l'accès à ce livre en est une illustration ! Je l'ai presque eu « par hasard » et je ne le regrette pas !