Critique de RIMINI35

Déception ! J'avais lu tant de choses à propos de ce roman de Nina Allan que c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'en ai abordé la lecture. le livre est constitué de divers récits qui se répondent, se contredisent parfois, sur le mode "la réalité n'est pas celle que vous croyez". Si le premier récit, Jenna, est assez captivant, le deuxième récit, Christy, suggère que cette première histoire serait sortie de l'imagination d'une écrivaine dont l'existence présente de nombreuses similitudes avec celle de Jenna. Il va ainsi des 2 autres histoires qui composent le roman auxquelles s'ajoute un épilogue proposant une cinquième histoire. On comprend rapidement que chaque histoire recèle des échos des autres histoires, que dans certains récits Nina Allan invente des mots pour nous faire comprendre que nous sommes dans une autre réalité. Mais on s'interroge tout aussi rapidement sur la nécessité de tout cela. Difficile pour moi de dire de quoi parle ce roman tant il m'a semblé anecdotique.