Critique de MelleCoccinelleLit

Alors, il faut bien avoué que j'ai un avis partagé sur ce livre.

Avec le titre, j'entrevois le thème principal : le lien mère enfant. Et si la couverture laisse entendre que le thème ne sera pas traité comme on peut l'attendre, la 4ème de couverture le confirme. Je m'attends donc bien à lire un thriller que je pense psychologique.

L'histoire m'emballe. Mensonges, manipulations et secrets sont au coeur de ce roman. Avec ces ingrédients, l'auteure met en avant un lien unique et fort, elle partage l'histoire de ce lien et rappelle à quel point rien n'est acquis…

Et dès les premières pages, je découvre un style un peu différent de ce que j'ai l'habitude de voir dans ce genre de roman, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent bien et, parfois, l'enchaînement arrive même à nous tenir en haleine.

Mais voilà, je devine plutôt rapidement une partie de l'intrigue, et ce bien que l'auteur tente de me faire douter… du coup, le dénouement ne me me paraît pas si surprenant… Mais peut-être est-ce la volonté de l'auteurs finalement que de dévoiler une partie de l'intrigue avant la fin… Fin qui d'ailleurs peut surprendre dans une certaine mesure.

En conclusion, si vous recherchez une histoire où on raconte l'histoire d'une mère imparfaite, mais que ses enfants n'échangeraient pour rien au monde, une mère dont ils sont fiers. En bref, une histoire qui fait l'éloge d'une mère. Surtout, n'achetez pas ce livre !
Par contre, si vous cherchez un thriller un peu différent, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter, tout en étant indulgent, rappelons nous que ce n'est que son deuxième thriller. Puis, qui sait ? Peut-être que vous allez adorer !