Critique de carnetdelecture

Tout le roman repose sur la psychologie des personnages. Eli est la narratrice principale et on ressent son profond désarroi face à une situation qui lui échappe totalement. Mais la parole est aussi donnée à la harceleuse, Louise, dont le bébé est mort-né et qui cherche le remplacer en volant celui d'une autre. La mère d'Eli, Angela, semble elle aussi un peu givrée, cherchant par tous les moyens à ramener sa fille auprès d'elle.

Tout au long du roman, on ressent une certaine tension mais j'ai trouvé tout ça un peu long et attendu. Finalement, ma patience a été récompensée puisque le dernier quart du roman m'a vraiment fait réagir et a apporté son lot de surprises. C'est juste dommage qu'il faille attendre si longtemps pour enfin avoir des révélations intéressantes qui font vraiment basculer le roman dans le suspense.

Et ce n'est qu'à la toute fin de Ne la quitte pas du regard que l'on se rend compte que Claire Allan nous a promené pendant tout le roman d'une main de maitre, en nous emmenant sciemment sur de fausses pistes. Personnellement, je n'avais pas du tout imaginé que l'histoire puisse prendre une telle tournure.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..