Critique de leslivresmapassion

"Ne la quitte pas du regard" est avant tout un thriller psychologique très bien mené car CLAIRE ALLAN parvient à balader le lecteur dans de nombreuses suppositions.

Eliana est infirmière en soins palliatifs, elle est enceinte et est loin de vivre une grossesse épanouissante, son mari est souvent absent pour son travail, elle souffre de nausées.

Un jour elle reçoit une lettre anonyme qui lui fait supposé que son mari la trompe.

Elle prend la décision de vivre quelques jours à Belfast chez sa mère afin d'essayer de comprendre ce qui lui semble complètement incompréhensible.

Je me suis quelque peu ennuyée lors de la première partie, bien sûr il fallait laisser à l'auteure le temps de mettre la psychologie des différents personnages en place et la deuxième partie s'accélère, je n'ai plus eu envie de lâcher mon livre, je tenais à en connaître absolument le dénouement..............qui m'a bien plu même s'il comporte -pour moi- quelques invraisemblances.

J'ai beaucoup aimé les dernières pages du roman qui reflète les fêlures de chaque personnage.

Ce sera donc pas pour moi un coup de coeur mais un bon moment de lecture.